Comment choisir vos bijoux selon votre style ?

choisir vos bijoux selon votre style

On dit souvent que les bijoux sont les meilleurs alliés de la femme. Gourmette, bracelets, bagues, boucles d’oreille, tous confèrent un look unique à celle ou celui qui les portent. Mais quel bijou est fait pour vous ? Lesquels feront ressortir votre style et le mettre en valeur ?

Affirmez votre look moderne et classique.

Il n’est pas toujours évident de trouver les accessoires adéquats. Surtout, ceux qui sont censés donner ce petit plus aux tenues de travail ou de sortie. D’où l’importance de bien choisir entre des bijoux en or, en argent ou en corail. En général, ce choix dépend du style que vous arborez au quotidien. Aussi, si vous êtes le genre de personne qui aime la modernité, privilégiez le confort. Soyez à l’affût de toutes les tendances concernant les bijoux pour femme. Étant donné que la mode change au fil des saisons, faites votre propre collection. Pour cela, fiez-vous à votre silhouette, votre visage ou encore la couleur de vos cheveux. Sachez par exemple que les bijoux en or sont parfaits pour les femmes blondes. En revanche, les bijoux ethniques sont plutôt dédiés aux rousses et les brunes. Pour les femmes ayant un style plus classique, les perles et les pendentifs sont tout indiqués. Si vous en faites parties, optez pour l’originalité et la simplicité. Néanmoins, rien ne vous empêche de briser la routine et selon l’occasion, porter des bijoux en pierres naturelles. Ils réveilleront votre tenue et vous démarqueront.

Vous êtes plutôt rétro ou fashion ?

Chaque femme a un look qui lui est propre. En somme, il y a celles qui préfèrent tout ce qui est bohème chic et celles qui sont sportives et énergique. Dans tous les cas, chacune a ses préférences en matière de bijoux. Souvent, les personnes travaillant un look rétro, des années 50, ont un penchant pour les formes géométriques. Pour eux, les couleurs ont également une signification très particulière. Plus les bracelets sont colorés, plus c’est stylé. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui portent des bijoux fantaisie vintage. Des accessoires ressemblant aux broutilles qu’on voit dans les vieux films, mais qui sont juste parfaits. Lorsqu’on demande à des individus leur style, beaucoup diront qu’ils sont fashion. Préférant les bijoux intemporels, ces derniers ne sont pas vraiment des mordus de la mode. Boucles d’oreilles tribales, créoles, bracelets en chaîne, ils les exhibent merveilleusement et fièrement. C’est ce qui fait leur charme.

Pourquoi ne pas personnaliser vos bijoux ?

Qui n’a jamais voulu copier le style d’une célébrité ou d’une personne proche ? Cela peut arriver à tout le monde, même sans s’en rendre compte. C’est la raison pour laquelle beaucoup choisissent les bijoux personnalisés. Indémodables et uniques, ils reflètent le sens de l’esthétisme et le goût de leur propriétaire. Confectionnées auprès de grands artisans, ils sont très abordables et peuvent convenir à toutes les bourses. Actuellement, ce sont les pendentifs et les bijoux sertis de pierres précieuses qui font fureur. De couleur verte, noir ou encore jaune, les bijoux en opale se porte avec de nombreuses tenues. Connu pour ses vertus énergétiques, si vous le portez à votre cou, vous ne passerez pas inaperçu.