Les vertus de la sodalite en lithothérapie

Vertus de la sodalite en lithothérapie

La lithothérapie fait partie des médecines alternatives qui font appel à des traditions anciennes. On exploite les pouvoirs des pierres semi-précieuses, leurs couleurs et leurs vibrations pour atteindre le corps ou l’esprit et apporter guérison et bien-être. On dénombre des centaines de pierres en lithothérapie, dont la sodalite.

Définition et origine de la sodalite

Force est de constater que les maux du corps comme de l’esprit ne cessent de se multiplier de nos jours. Dans de nombreux cas, la médecine conventionnelle semble être impuissante. D’où l’émergence de la médecine alternative qui existait déjà depuis des millénaires. La lithothérapie en fait partie et a déjà fait ses preuves dans diverses maladies physiques et psychiques. La sodalite est l’une des pierres les plus utilisées en lithothérapie. Elle a généralement une couleur bleu-azur, mais existe également dans une infinité d’autres couleurs. La sodalite est exploitée dans les gisements rocheux pauvres en silice, particulièrement dans les gisements volcaniques, dans les roches magmatiques et dans les météorites.

Elle se présente sous forme d’agrégats massifs ou de grains isolés dans une roche. La sodalite vertus tire alors sa puissance de cette force d’éruption qui a donné lieu à des pierres composées de silicate de sodium, d’aluminium et de chlore. D’ailleurs, la sodalite est classée dans la famille des silicates. Elle tient son nom du terme grec lithos pour pierre et soda pour sodium. On trouve les principaux gisements en Afghanistan, au Brésil, en Bolivie, en Namibie, au Pakistan, en Italie, en France, aux États-Unis et au Canada.

Quels sont les bienfaits de la sodalite sur le corps ?

La sodalite renferme de nombreuses vertus pour apaiser les maux physiques. Elle a d’abord un pouvoir apaisant et harmonisant. C’est pourquoi elle régule l’équilibre endocrinien pour contrôler la production d’insuline et des hormones thyroïdiennes. Puis, elle apaise les troubles digestifs, équilibre la tension artérielle, rétablit les carences calciques, calme les enrouements et stimule le fonctionnement du cerveau. Ensuite, la pierre sodalite aide à calmer les crises de panique, les troubles du sommeil et accroît la vitalité.

Cette pierre est généralement portée comme bijoux, incluse à votre pendentif, vos boucles d’oreille, votre bague ou votre bracelet. Il est également possible de préparer un élixir à base de sodalite. En outre, vous pouvez tout simplement placer la pierre dans votre chambre ou votre bureau pour profiter de ses bienfaits au quotidien. Ainsi, la pierre entre en contact avec votre corps et/ou votre esprit en envoyant des couleurs et des vibrations positives. L’énergie qu’elle dégage permet de combattre les différentes sources de maladies.

Quels sont les bienfaits de la sodalite sur l’esprit ?

La sodalite vertus atteint également l’esprit pour apaiser les maux psychiques et relationnels. Cette pierre aide à restructurer la logique de la pensée pour avoir un esprit plus lucide. Elle favorise la méditation et la concentration pour réussir dans ce que vous entreprenez. Elle concourt à votre bien-être et savoir-vivre. Grâce à cette pierre sodalite, vous arrivez à mieux maîtriser vos émotions surtout négatives. Vous arrivez à apaiser votre excès de sensibilité qui vous rend vulnérable à toute situation. Elle lève le sentiment d’infériorité tout en vous aidant à vivre avec humilité.  Cette pierre vous donne la force de rester fidèle à vos convictions, peu importe les épreuves de la vie. Elle favorise la connaissance de soi et la confiance en soi pour vous donner votre indépendance.

La dépendance affective, émotionnelle, intellectuelle ou même matérielle est très mauvaise pour votre épanouissement tant sur le plan social que professionnel. Vous devenez facilement ouvert aux autres en facilitant votre élocution. Ainsi, la pierre développe l’altruisme, la solidarité et le travail de groupe. En effet, la sodalite est associée au 6ème chakra, le siège de la conscience pour soigner vos maux psychiques. Cette pierre intervient dans la purification aurique, la régression de la vie passée, les conflits intérieurs ou extérieurs auxquels vous faites face au quotidien.