15 conseils de style autour des bijoux

Vous avez une collection de bijoux débordante remplie de pièces que vous aimez (ou avez oublié que vous aimez), mais vous n’en profitez vraiment pas et vous ne savez pas par où commencer.

Ou peut-être que vous n’êtes tout simplement pas sûr des pièces à acheter pour travailler ensemble et pour vous.

Nous sommes tous passés par là.

La bonne nouvelle est que nous avons rassemblé un tas de trucs et astuces pratiques sur le style de bijoux et la mode pour vous aider à porter des bijoux raffinés, mode et fantaisie qui complètent votre sens du style, de votre personnalité et de votre garde-robe.

  1. CRÉEZ DES COUCHES AVEC DES BAGUES, DES COLLIERS ET DES BRACELETS

Expérimentez avec des longueurs, des formes, des textures et des couleurs contrastées pour créer des couches attrayantes avec des bagues, des colliers, des bracelets et même dans certains cas des boucles d’oreilles.

Si vous superposez des colliers, optez pour différentes longueurs pour attirer l’œil sur votre visage. Différentes formes, couleurs et textures fonctionneront souvent un régal. Pour les bracelets et les bracelets, vous pouvez à peu près créer une partie de bras de différentes pièces qui clignotent et vibrent lorsque vous vous déplacez. Les anneaux peuvent être mélangés, assortis et empilés dans toutes sortes de combinaisons intéressantes.

Vous pouvez même essayer de porter plusieurs styles de boucles d’oreilles si vous avez plus d’une paire de piercings d’oreille ou si vous souhaitez combiner des manchettes d’oreille avec d’autres boucles d’oreilles.

C’est simple : rassemblez simplement une collection de colliers et pendentifs de différentes longueurs, textures et designs et essayez-les dans différentes combinaisons pour voir ce qui fonctionne. Notez les combinaisons que vous aimez si cela aide à déclencher votre mémoire plus tard.

Répéter avec des bracelets et des anneaux.

  1. SACHEZ QUAND VOUS ARRÊTER

Si vous attirez l’attention sur votre visage et votre décolleté avec des colliers superposés ou un bijou remarquable, vous n’avez peut-être pas besoin d’une brassée de bracelets pour attirer l’attention.

Ou si vous portez une paire de boucles d’oreilles audacieuses, peut-être que votre collier pourrait être plus subtil ou pas du tout (d’un autre côté, une paire de boucles d’oreilles audacieuses avec un collier assorti peut parfois fonctionner à merveille).

Si vous avez accessoirisé plusieurs pièces, pensez à prendre une feuille du livre de Coco Chanel : « Avant de quitter la maison, regardez dans le miroir et enlevez un accessoire ».

Ou non, selon le cas.

  1. CONSIDÉREZ ATTENTIVEMENT VOS BOUCLES D’OREILLES

Cependant, vos boucles d’oreilles sont généralement dans le champ de vision de toute personne qui vous parle, elles sont donc importantes. Vous devriez viser à choisir des boucles d’oreilles pour encadrer votre visage et compléter vos cheveux, la couleur de vos yeux et votre teint.

Si vous avez les cheveux longs, un bon conseil est de sélectionner une couleur ou une finition métallique qui est plus susceptible d’être visible, en fonction de la couleur de vos cheveux.

  1. N’OUBLIEZ PAS DE CHANGER VOS BOUCLES D’OREILLES

Mais ne pas oublier de changer vos boucles d’oreilles est un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt et du style à votre look au jour le jour. C’est aussi une excellente occasion de bien nettoyer votre paire de boucles d’oreilles préférée !

Vous pouvez apporter des modifications à vos boucles d’oreilles subtilement et simplement en portant une variété de petites boucles d’oreilles au jour le jour. Ou vous pouvez ajouter de l’éclat et du mouvement avec des boucles d’oreilles pendantes, en fonction de votre tenue.

Un bon point de départ consiste à fouiller dans votre collection de bijoux pour trouver ce que vous n’avez pas porté depuis un moment. Vous pouvez également acheter de nouvelles paires de boucles d’oreilles qui attirent votre attention et ajouteront de la variété et de l’intérêt à votre collection de bijoux.

  1. EXPÉRIMENTEZ LE PÉCHÉ DE MÉLANGER LES MÉTAUX

Mais heureusement ce n’est plus le cas, même selon la police de la mode : il n’est pas nécessaire de s’en tenir à tous les bijoux en argent massif ou à tous les bijoux en or.

Pensez donc aux pendentifs qui contrastent avec la couleur de la chaîne à laquelle ils sont attachés, aux bagues qui combinent différentes couleurs de métal ou aux colliers ou bracelets en couches dans différents métaux pour ajouter un intérêt et une couleur vibrants à votre tenue.

Cela a été l’une de mes activités préférées lors de la conception de bijoux ces dernières années, vous trouverez donc un certain nombre de pièces dans notre boutique de bijoux en ligne qui ont des couleurs métalliques mélangées.

  1. DÉCOUVREZ COMMENT ACCESSOIRISER POUR COMPLÉTER VOS VÊTEMENTS TOUT EN VOUS HABILLANT

Avant de commencer à vous habiller, pensez à ce que vous voulez le plus porter où que vous alliez.

Vous pourriez décider que vous voulez vraiment porter un bijou spécifique à une sortie, auquel cas vous devriez choisir vos vêtements et autres accessoires pour travailler avec. Sinon, vous pouvez d’abord choisir la tenue, puis y associer les bijoux et les accessoires.

Dans les deux cas, cela fonctionne et si vous avez passé du temps à trouver la bonne combinaison, vous devriez avoir l’air élégant et bien assemblé.

  1. QUELLE EST LA PRIORITÉ : BIJOUX OU VÊTEMENTS ?

Une tenue simple – même terne – aura presque toujours l’air transformée en quelque chose de spécial avec les bons bijoux et accessoires. Vous pouvez choisir des bijoux qui font vraiment une déclaration pour donner vie à une tenue simple. Mais si vous portez des vêtements audacieux, c’est souvent une bonne idée d’opter pour des bijoux plus petits et plus subtils comme points forts.

Mon conseil ? Décidez de ce qui fonctionnera pour vous et exécutez-le.

  1. QUEL EST LE POINT CENTRAL DE VOS BIJOUX ?

Si vous portez des bijoux destinés à attirer l’attention, il est généralement préférable de mettre l’accent visuel sur une zone du corps sur laquelle vous souhaitez attirer l’attention : le cou, les oreilles, les mains, etc.

Par exemple, si vous portez un collier audacieux, optez pour des bagues et des boucles d’oreilles plus subtiles. Ou vous pourriez même envisager de les laisser de côté.

  1. COMMENT AGRANDIR FACILEMENT VOTRE GARDE-ROBE ? EXPÉRIMENTEZ

Enfilez simplement une tenue très basique et essayez-la devant un miroir avec divers bijoux de votre collection. Essayez différentes combinaisons de modèles de bijoux que vous pourriez normalement ne pas envisager d’associer et ajoutez différents accessoires comme des foulards, des sacs ou des montres. Continuez à tester différentes combinaisons et points de focalisation.

Vous serez étonné de ce que vous pouvez proposer pour varier l’apparence de la tenue la plus simple. Et une fois que vous avez terminé avec une tenue, enfilez-en une autre et recommencez.

Si vous n’avez pas beaucoup de bijoux ou si votre collection n’est pas très diversifiée, considérez les types de bijoux qui vont étendre et ajouter de l’intérêt et de la profondeur à votre garde-robe et faire du shopping.

N’est-ce pas génial d’avoir une excuse pour s’offrir des choses scintillantes ? Il n’y a pas de quoi.

  1. NE SOYEZ PAS ESCLAVE DES TENDANCES

Les tendances influencent dans une certaine mesure ce que nous portons tous, ce qui est bien. Mais ce n’est jamais une bonne idée de suivre servilement la mode au détriment de ses propres goûts et personnalité. Vous finirez par vous perdre. Oh – et c’est très cher.

Essayez plutôt de comprendre et de faire évoluer votre propre style qui vous convient et qui vous donne confiance en vous. Cela pourrait s’avérer démodé en ce moment ou à un moment donné dans le futur, mais si vous le possédez, tout ira bien.

Lorsque vous choisissez des bijoux à porter, pensez toujours à ce qui fonctionne avec votre couleur, votre monture et votre sens général du style. Tenez compte de toutes ces choses lorsque vous accessoirisez.

Et n’oubliez pas votre personnalité : nous sommes tous différents et votre personnalité doit pouvoir transparaître en termes de bijoux que vous choisissez et comment vous vous présentez en général.

  1. PORTER DES BAGUES AVEC PANACHE

Les bagues empilables en particulier peuvent ajouter beaucoup de polyvalence à votre garde-robe, car vous pouvez les mélanger et les assortir à votre guise pour créer un look légèrement différent chaque jour. Vous pouvez même choisir de ne porter qu’une ou deux bagues empilables simples pour un look plus minimaliste certains jours.

Essayez d’associer un ensemble de bagues assorties ou optez pour un mélange de couleurs, de textures et de pierres précieuses.

Si vous portez plusieurs bagues, le consensus semble être de ne pas porter plus d’une bague de cocktail par main. Le port d’un nombre impair de bagues d’une part et même de l’autre fonctionne bien aussi.

Mais pourquoi ne pas enfreindre les règles comme bon vous semble ?

  1. FAITES CORRESPONDRE VOTRE COLLIER À VOTRE DÉCOLLETÉ

Par exemple, si vous avez une tenue basse à col en V, un pendentif assis dans le V au-dessus de votre décolleté fera des merveilles. Un long collier aura fière allure sur des vêtements à col montant et à col ras du cou. Un collier arrondi est bon avec un scoop ou d’autres décolletés arrondis.

  1. AVEZ-VOUS RÉELLEMENT BESOIN DE PORTER UN COLLIER ?

Si vous portez une paire de boucles d’oreilles audacieuses, ne pas avoir de collier pour nuire à votre look peut être une bonne solution, en fonction de votre tenue. Aussi, si vous portez une tenue très basse ou à col haut, ne pas porter de collier fonctionnera souvent très bien.

  1. COMMENT S’INTÈGRENT VOS BIJOUX SENTIMENTAUX ?

Je suis sûr que nous sommes nombreux à le faire. Mais comment s’intègrent-ils dans une garde-robe bien accessoirisée ?

Ce n’est pas parce que quelque chose est sentimental que vous devez nécessairement le porter tous les jours (à part les anneaux de mariage et de fiançailles, généralement). Pensez à ce que vous ressentiriez de ne pas porter une pièce en particulier tous les jours et si c’est une option pour vous.

Si vous choisissez de porter un ou plusieurs bijoux sentimentaux tout ou la plupart du temps, réfléchissez à la façon dont vous pouvez superposer ces pièces avec d’autres bijoux pour ajouter de l’intérêt et de la variété à votre style.

S’il s’agit d’un collier, vous pourriez envisager de vous procurer une chaîne plus longue ou une chaîne ajustable pour qu’elle puisse être suspendue sous les vêtements si elle ne correspond pas au reste de votre tenue.

  1. LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE : IGNOREZ LES RÈGLES !

C’est ma règle la plus préférée de toutes : enfreindre les règles comme bon vous semble.

S’habiller doit être amusant et personnel. Votre style concerne qui vous êtes et comment vous voulez apparaître aux autres. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’ensembles jumeaux et de perles, ou de fluides et de boho d’ailleurs.

Si ce qui fonctionne pour vous, c’est de faire ce que vous voulez et de ne suivre aucun des conseils de mode typiques, alors mon conseil est le suivant : allez-y.