8 tendances de bijoux ressuscitées qui sont de retour sur le radar de tous les experts

L’authenticité qui vient des objets d’une époque révolue est incomparable. Ne pas frapper les modes actuelles ou les itérations modernes qui s’inspirent d’une période particulière. Mais pour les amateurs de vintage et les collectionneurs, les pièces du passé sont livrées avec une cache que les nouveaux modèles ne possèdent tout simplement pas. Alors que des manteaux, des sacs à main et des robes vieux de plusieurs décennies représentent régulièrement des victoires dans la garde-robe, les tendances des bijoux vintage se sentent souvent comme les plus grands trésors. De la fin des années 70, l’or inspiré des années 70, les charmes significatifs et les designs fantaisistes dans les années 90 et au début sont parmi les boules les plus recherchées. Un retour à l’argent est également en cours. De nombreuses idées contemporaines sur les bijoux anciens remplissent le marché, mais quel meilleur moyen de découvrir les plus grandes tendances qu’avec une véritable antiquité ? À tout le moins, c’est un moyen plus durable d’ajouter à votre collection de bijoux.

Les bijoux représentent une dépense importante, peu importe comment vous les secouez. Mais lorsque vous magasinez pour des designs vintages, la pression est vraiment forte. Les questions d’authenticité, de valeur et de style sont importantes – vous voulez être sûr que vous investissez dans des pièces que vous porterez et aimerez, pas seulement pour une tendance ou un objet de collection pour vous asseoir dans une boîte ou être exposée. Assurez-vous de collecter autant d’informations que possible sur une pièce avant de l’acheter et travaillez avec un revendeur de confiance car il y a tellement de faux qui circulent. Si le concessionnaire peut fournir des rapports de provenance et d’état, c’est encore mieux – c’est la meilleure façon de garantir l’authenticité et la valeur d’une pièce.

Pour les pièces de créateurs, il faut rechercher une signature. La marque du créateur est ce qui donne à la pièce sa crédibilité. Sans elle, cela peut sembler une belle pièce, mais ce ne sera pas le même investissement. Des designs emblématiques aideront également à garantir qu’une pièce conserve sa valeur au fil du temps. Avec les bijoux, comme avec les meubles ou les beaux-arts, les pièces bien connues de grands noms ont tendance à mieux tenir et même à augmenter leur valeur.

Un autre conseil chaud lors de l’achat de bijoux vintage ? Prenez votre temps. Ne sautez pas pour acheter une pièce parce qu’elle est du moment – demandez-vous si elle est à feuilles persistantes et quelque chose que vous vous voyez porter pour les années à venir. La navigation en ligne vous aidera à trouver des pièces qui vous conviennent, bien qu’elle suggère de vous en tenir à des maisons de ventes aux enchères de renom et des sites spécialisés dans le vintage.

Afin de ne pas vous submerger d’options de bijoux vintage, nous vous recommandons de définir les paramètres en se concentrant sur une époque, un créateur ou une catégorie comme les bijoux du zodiaque. Ensuite, il dit de faire attention aux prix, de voir à quelle vitesse les pièces que vous aimez vendre et de communiquer avec les concessionnaires pour connaître la justification du prix ou les détails de ce qui rend une pièce spéciale et unique. Plus vous êtes informé, plus vous serez en mesure de faire un achat mûrement réfléchi.

Pour que les bijoux vintages soient modernes et élégants, nous préconisons des astuces de superposition populaires, allant de plusieurs colliers à la fois aux bagues à chaque doigt. Quand il s’agit de porter du vintage de manière moderne, plus c’est définitivement plus.

Avec ces conseils, faites défiler pour découvrir huit des tendances joaillières les plus marquantes de cette saison. Si vous êtes prêt à magasiner, rassurez-vous, chaque pièce vintage ou antique est un bon investissement.

La tendance des bijoux vintage : les breloques

Les charmes sont énormes pour le moment, d’autant plus que la demande de bijoux à l’ambiance talismanique a augmenté. Les gens recherchent des bijoux avec gravitas – des bijoux qui vous font vous sentir bien et signifient quelque chose. Les anciens talismans qui expriment l’amour, la chance, la protection, la bonne fortune, etc. sont très demandés, ainsi que les signes du zodiaque.

La tendance des bijoux vintage : boucles d’oreilles créoles

Les créoles vintages continuent d’être extrêmement populaires auprès du public, en particulier celles des années 1970. Avec un large éventail d’offres dans cette catégorie, allant de chères à abordables, l’expert met en évidence les designs victoriens et antiques datant du 18ème siècle. Tout cela montre que le cerceau est une plante vivace, conservant son facteur de fraîcheur au fil des ans et, par conséquent, sa valeur.

La tendance des bijoux vintage : l’argent

Les bijoux en argent étaient partout sur les défilés, et les pièces vintage de plusieurs décennies font leur retour dans le courant dominant. Les chaînes en or étaient populaires pendant un certain temps (et le sont toujours), mais maintenant, l’argent des années 90 a son moment. Une autre cause de la hausse ?

En tant que matériau plus abordable, l’argent est le point de départ idéal pour les nouveaux collectionneurs vintage. C’est comme ça que j’ai commencé ma collection quand j’étais adolescent. Il existe de superbes pièces tribales marocaines et amérindiennes parmi lesquelles choisir, mais vous pouvez également trouver des pièces signées d’orfèvres et d’artistes renommés – il y a une gamme incroyable.

La tendance des bijoux vintage : la complexité italienne

Pour faire une déclaration, le drame de l’or finement fabriqué et des pièces de joaillerie dans le style du maître joaillier italien Mario Buccelatti voit un pic d’intérêt parmi les acheteurs.

La tendance des bijoux vintage : des bagues inspirées de la mode masculine

Comme beaucoup le font avec les vêtements et certains accessoires, Heller dit qu’il est de plus en plus populaire de repousser les limites de ce qui est considéré comme féminin en incorporant des bijoux inspirés de la mode masculine. Les femmes renoncent aux pièces plus délicates au profit de designs plus lourds et plus stéréotypés masculins, comme la chevalière et les bagues gitanes.

La chevalière et les bagues gitanes remontent à l’époque victorienne et sont connus pour leur subtilité, mettant généralement en vedette des pierres incrustées dans de l’or lourd. J’ai récemment eu une bague gitane en saphir Bulgari disponible à la vente qui s’est vendue quelques secondes après sa publication sur Instagram. Il y a tellement de superbes modèles vintage et un grand nombre de créateurs contemporains les font très bien aussi.