Comment choisir des bijoux selon son teint ?

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Lorsque la plupart des gens commandent des bijoux, ils se concentrent sur leurs préférences. Vous pourriez préférer une bague topaze parce que vous aimez le bleu où acheter un collier en or rose parce que vous avez vu quelqu’un la porter et que cela avait l’air incroyable. Tant que vous vous sentez bien dans votre apparence, cela n’a pas vraiment d’importance. Mais il peut y avoir un moment où vous avez acheté un bijou qui avait l’air vraiment fabuleux mais après l’avoir porté, vous ne ressentiez pas du tout la même chose. Si tel est le cas, vous pourriez vous retrouver avec une boîte à bijoux pleine de pièces que vous ne portez jamais.

Les bijoux reposent généralement contre votre peau, car ce contraste de l’objet avec votre peau sera facilement remarqué. L’un des principaux facteurs qui affectent l’apparence des bijoux est votre teint. Alors, comment reconnaître votre teint vous aide-t-il à trouver de formidables bijoux ? Parce que certains tons de peau sont plus beaux avec certains métaux et pierres précieuses, l’identification de votre teint peut vous aider à trouver les bijoux parfaits pour l’accompagner.

COULEURS POUR DIFFÉRENTS TONS DE PEAU

Les personnes avec des tons de peau froids ont fière allure dans les métaux clairs ou blancs tels que l’or blanc, le platine et l’argent. Les personnes à la peau chaude ont fière allure dans les bijoux en or jaune et rose, en cuivre et en laiton. Si vous avez un teint neutre, vous aurez fière allure dans les métaux blancs et jaunes.

Les bleus vifs, les émeraudes et les violets profonds seront fabuleux sur des nuances de peau froides. Les nuances givrées de rose, de bleu glacier et de lavande seront également incroyables. Pour les tons de peau chauds, vous pouvez vous tourner vers le rubis, le rouge rose vif ou le jaune très pâle. Avec les tons neutres, vous pouvez basculer du gris froid, du blanc brillant et du bleu marine.

DÉTERMINER VOTRE TEINT DE PEAU

Il n’y a pas de règle absolue pour déterminer le teint que vous avez, mais il existe quelques indices pour vous aider à le comprendre.

Vous avez un teint chaud si :

  • Vous avez des veines vertes sur votre poignet.
  • Votre peau bronze facilement et brûle rarement.
  • Vous avez les yeux bruns, verts ou noisette et les cheveux bruns, rouges ou noirs.

Vous avez un teint frais si :

  • Vous avez des veines bleues sur votre poignet.
  • Vous avez du mal à bronzer et votre peau brûle facilement.
  • Vous avez les yeux bleus ou verts et les cheveux blonds, bruns ou noirs.

Ma peau a-t-elle un sous-ton froid ou chaud ?

Les nuances chaudes ont tendance à pencher vers les tons pêche, jaune ou doré, des nuances froides signifient que votre peau a des notes de rose, de rouge ou de bleu, tandis que neutre est un mélange de ces couleurs.

Jetons un coup d’œil à votre nuance un peu plus loin que de simplement examiner votre peau. Voici cinq façons de vous aider à comprendre le vôtre. Une chose à retenir, si vous ne pouvez pas choisir entre les deux options ci-dessus, vous êtes probablement quelque part entre les deux et de ton neutre.

COMMENT TROUVER VOTRE SOUS-TON DE PEAU

La couleur de vos veines

La meilleure façon de déterminer votre nuance est de regarder les veines de votre poignet à la lumière naturelle. S’ils semblent légèrement verts, vous avez des nuances chaudes. Si vos veines ont plus d’une teinte bleue ou même un soupçon de violet, vos nuances sont froides. Si vous voyez un mélange des deux couleurs, vous pouvez avoir des sous-tons neutres.

Le bon type de bijoux

La couleur de vos bijoux est un autre moyen facile de comprendre vos nuances. Mettez simplement des bijoux en or et en argent et choisissez celui qui vous convient le mieux. Si vous vous penchez vers l’or, vous avez des tons chauds, tandis que l’argent signifie des tons froids.

La couleur de vos vêtements

Prenez un vêtement blanc pur ou même juste un morceau de papier blanc. Dans une lumière vive et naturelle, tenez l’objet contre votre visage. Si votre peau est rose ou rosée en comparaison, vous avez un ton froid. Si votre visage est plus jaune, votre nuance est chaude. Si vous sentez que vous avez une meilleure apparence dans des teintes blanc cassé ou crémeux plutôt que dans un blanc éclatant, c’est un autre signe révélateur que vous avez peut-être des tons chauds. Si vous pouvez porter les deux couleurs sans avoir l’air délavé, vous pouvez avoir une nuance neutre.

Comment votre peau réagit au soleil

Lorsque vous avez passé un long moment au soleil, comment réagit votre peau ? Si vous trouvez que vous bronzez facilement, vous avez des tons chauds, tandis que ceux qui brûlent facilement ou deviennent roses ont des tons froids.

La couleur de vos yeux et de vos cheveux

Bien que ce point soit le moins simple de tous, la couleur de vos yeux et de vos cheveux peut généralement donner une indication sur votre nuance. Ceux aux yeux bleus, gris ou verts avec des cheveux blonds, bruns ou noirs avec des tons platine sont susceptibles d’être des tons froids. Si vous avez les yeux bruns, ambrés ou noisette avec des cheveux roux, noirs ou blonds fraise, il est probable que vous soyez chaud.

L’OR OU L’ARGENT VOUS PARENT-ILS MIEUX ?

L’or jaune est particulièrement attrayant sur les tons de peau plus chauds et se marie bien avec les pierres précieuses et les pierres terreuses colorées en marron, vert, orange, jaune et turquoise.

L’argent et l’or blanc ont fière allure avec des tons de peau plus froids et se marient bien avec des pierres vibrantes de violet, rose, rouge foncé et bleu.

Les bijoux bicolores font leur grand retour, c’est une excellente nouvelle si vous aimez ce style. Si vous aimez les deux métaux et que vous ne supportez pas de vous limiter à un seul, alors brisez ces vieilles coutumes et portez vos bijoux en argent et en or ensemble.

QU’EN EST-IL DE L’OR ROSE ?

L’or rose est le nouveau battage médiatique car il est si polyvalent qu’il est devenu un choix plus populaire.

Son ton rose doux complète à la fois les tons de peau froids et chauds et si vous êtes un fan de vintage, c’est parfait pour vous. Ceci est également excellent pour les bijoux féminins.

__________

Plan du site