Les 6 plus grandes et plus belles tendances joaillières

Des réunions Zoom au travail à domicile. Les professionnels de la bijouterie et de la mode ont dû s’adapter rapidement à une façon unique et nouvelle de vivre. Cela change-t-il les tendances des bijoux ? Plongeons dans le beau monde de la joaillerie et dévoilons les plus grandes et les plus belles tendances joaillières de l’année prochaine !

Les tendances joaillières à l’ère Zoom

Je ne sais pas pour vous, mais les réunions Zoom sont épuisantes ! Au fil des ans, les gens m’ont toujours envié de travailler à domicile. Et toi ? Je me souviens qu’après des années de travail ailleurs qu’à la maison, j’ai ressenti un soulagement de ne plus m’habiller. Quel était le point de toute façon ? J’étais la mère d’un jeune enfant. Couvert de beurre de cacahuète et tout le reste. Entre vous et moi, il y avait des moments en hiver où je mettais un pantalon sur mon pyjama et déposais mon fils à l’école comme ça. A deux minutes de marche, dehors sombre, peu importe !

Évidemment, j’ai recommencé à m’habiller et à me maquiller. Pas à cause d’une réunion Zoom, où j’aurais pu me présenter avec un torse bien habillé, portant des pantalons de survêtement. Mais parce qu’en fin de compte, nos vêtements ont un impact sur la façon dont nous nous sentons et nous conduisons tout au long de la journée, ou à travers une occasion. Cela crée notre humeur. Cela nous donne aussi du pouvoir.

La communication, c’est ce que sont aussi la mode et les bijoux.

C’est pourquoi il est important de s’en soucier. Pas seulement de manière superficielle, je pense que nous nous détournerons sûrement de nous sentir obligés de montrer que nous appartenons en portant ce que nous pensons devoir porter pour appartenir. Nous grandirons inévitablement vers l’adoption de ce qui nous convient. C’est une chose naturelle pour les gens de toute façon, car ils vieillissent et savent mieux ce qui leur convient et à éviter.

Nos choix, nos valeurs et nos modes de vie : au contraire, la mode est la communication. Les tendances de la mode (et dans une moindre mesure : les bijoux) sont la traduction de tout ce qui se passe dans notre monde culturel et géopolitique. Ce que vous portez raconte une histoire. Et les histoires ont toujours fait partie de ce que nous sommes en tant qu’humains. Les histoires transmettent les leçons et la vie des autres, à appliquer et à se souvenir. Qu’est-ce que tu portes ? Quelle est votre histoire ?

Les tendances de la joaillerie sont nées, mais se développent plus lentement et durent plus longtemps

Les tendances en joaillerie émergent comme une réponse à ce que les gens vivent et voient. Comme dans les éditoriaux de mode. Pour être honnête, cependant, nous aimerions voir les choses différemment – nous, dans notre charmant monde de la haute joaillerie, c’est-à-dire – la plupart des marques de mode sont bien meilleures que nous pour traduire le sentiment culturel et l’esprit du temps en objets.

Voyez, dans la haute joaillerie, nous pensons d’abord aux pierres précieuses et au métal. Et c’est merveilleux aussi. Nous créons des objets dont nous espérons qu’ils dureront toute une vie, voire plus. Nous savons que les gens qui achètent ces bijoux veulent qu’ils soient aussi pertinents demain qu’aujourd’hui. Alors oui, les boucles d’oreilles simples sont grandes sur la piste. Mais simplement un plat d’accompagnement amusant pour les marques de haute joaillerie.

Les tendances des bijoux haut de gamme sont un jeu différent

Tout change cependant lorsque vous vous adressez à des créateurs de bijoux haut de gamme dont la clientèle peut se permettre d’aller jusqu’à ce que d’autres appellent cela « over the top ». Si vous avez un peu d’expérience, comme votre serviteur, vous cessez de voir cela comme « over the top » et vous aimez, non, vous adorez ce que leurs esprits créatifs et leurs mains habiles sont capables de créer. Des chefs-d’œuvre ! Ils ont tout simplement la clientèle qui peut se permettre d’être fantaisiste et d’acheter quelque chose de non traditionnel, de très à la mode et d’une beauté divertissante.

Nous avons tendance à être toujours très enthousiasmés par ces créateurs et leurs bijoux ! C’est une joie. C’est vraiment le cas de jouer avec les bijoux les plus incroyables. (pour certains de mes pairs; c’est aussi le bijou avec le plus grand facteur surprise ! C’est ce qui gagnera le plus de likes et de partages. Et je n’aime pas toujours comment ils le traitent comme tel)

Les 6 plus grandes et plus belles tendances pour 2021 sont :

  • Tendance bijoux n°1 : les perles. De snob à devenir instantanément cool

Autrefois le bijou préféré des snobs de la classe supérieure et probablement de votre grand-mère. Peut-être pas quelque chose qui suscite l’idée d’une fraîcheur instantanée dans votre esprit. Mais certains stylistes ont insisté sur les icônes de la mode et de la pop. Et les gens l’ont remarqué. C’était presque choquant. Et oui, ces icônes étaient principalement des hommes.

Les perles ont augmenté ces dernières années. Et pour une bonne raison. Les perles sont sensuelles. Portés comme un col autour du cou, ils ont l’air immensément chic et absolument sexy. Porté en couches ou à l’instar de la version Chanel de très longs brins de colliers de perles, il rassemble immédiatement n’importe quelle tenue. Les perles sont de plus en plus populaires dans les bijoux modernes et contemporains et sont le choix parfait pour vous, qui aimez les bijoux élégants et cool qui durent (et prétendre qu’un peu de snobisme de la classe supérieure est assez amusant.

  • Tendance bijoux n°2 : Bijoux en chaîne. Liens vers l’amour

Un autre style qui a fait ses preuves. Nous aimons les chaînes. Pourquoi ? La structure est à la fois simple et belle. Elle peut être subtile ou extrêmement audacieuse et presque agressive. Mignon ou punk. Chaînes faites à la main, pierres incorporées : peut-être quelques diamants. Sel et poivre, naturels, colorés ou cultivés en laboratoire. C’est parfait. Les chaînes sont parfaites. Ils sont polyvalents et j’ai un conseil pour vous : si vous investissez un jour dans une belle chaîne, vous savez, pas seulement une petite chaîne simple, mais un joli maillon, en or ou en argent et dans une moindre mesure : dans d’autres métaux, achetez aussi le bracelet. Si le fermoir est bien fait, vous pouvez utiliser le bracelet pour créer une version longue du collier. Vous ne vous lasserez jamais de cette tendance.

  • Tendance bijoux n°3 : Racontez votre histoire avec un pendentif, des breloques et des bijoux talisman

Les pendentifs sont ces articles polyvalents qui peuvent transformer un collier uni ou même un cordon en cuir en une parure visible. Les pendentifs ont la capacité spectaculaire d’attirer l’attention sur eux-mêmes. Les gens remarqueront toujours un pendentif. C’est un bijou conversationnel. Les bracelets à breloques sont également de retour. Mais soyez conscient : les breloques sont vulnérables si elles sont portées sur un bracelet. Également : au lieu de susciter l’attention, cela distrait. C’est bruyant et peut être inconfortable à porter. En dehors de cela, nous cherchons un sens. Dans les moments de joie, mais encore plus dans les moments difficiles.

  • Bijoux tendance n°4 : Boucles d’oreilles créoles sexy

Avez-vous remarqué comment nous revisitons principalement des bijoux classiques dans une nouvelle veste ? Je vois certainement un modèle. Et cela a du sens. En des temps incertains, nous nous tournons vers les classiques. Dans les bons moments, nous expérimentons de nouvelles choses. Ayant dit cela : le cerceau tient à juste titre son statut de bonbon pour les yeux classique et éternel. Je veux dire, montrez-moi un homme ou une femme, ou n’importe qui en fait qui n’a pas l’air fantastique avec des créoles.

Du plus petit au plus audacieux. De gros à mince. Scintillant de diamants ou de zircone, en argent ou en or. Les boucles d’oreilles créoles sont toujours une valeur sûre et un pari sexy aussi. Vous n’êtes peut-être pas d’accord, mais à part cette longue boucle d’oreille simple et élégante, je pense que les créoles sont les plus sexy des boucles d’oreilles. Sur tout le monde !

  • Tendance bijoux n°5 : plus de boucles d’oreilles, s’il vous plaît !

Oui, les boucles d’oreilles sont parfaites pour le temps des réunions Zoom. Pourquoi ? Ils encadrent votre visage. Ils apportent un éclat. Portez de grandes boucles d’oreilles et pas de collier et vous aurez l’air incroyable. Portez une perle simple ou soyez aussi audacieux que possible avec cette seule boucle d’oreille.

Personnellement, j’adore la boucle d’oreille unique. Ce n’est probablement pas le plus grand bijou en termes d’investissement à long terme, mais cela donne juste à n’importe qui un facteur de hanche instantané. Des lustres aux diamants, de la douceur brillante et audacieuse à la douceur satinée longue et soyeuse. De l’or 22 carats aux bijoux de style indien traditionnel. C’est parfait. Portez-le avec confiance et pourquoi pas, un peu d’attitude.

  • Tendance joaillerie n ° 6: doublures en argent. Les bijoux en argent reviennent en force

Je suis tellement heureux de voir l’argent faire un retour. Après des années de bijoux principalement en or jaune (que j’aime aussi), nous pouvons enfin adopter à nouveau les bijoux en argent. Oui je sais. Vous avez probablement porté le vôtre, peu importe ce que les dieux de la mode avaient prédit. Mais quand quelque chose comme des bijoux en argent revient à la faveur de ces dieux, nous pouvons nous attendre à voir des choses nouvelles et passionnantes de marques spécialisées dans les bijoux en argent. Ce que j’aime dans les bijoux en argent, c’est qu’ils semblent en quelque sorte plus démocratiques. Ça a l’air bizarre et je vous supplie de me supporter, l’anglais n’est pas ma langue maternelle. Mais les bijoux en argent sont plus abordables.

Et à part les produits de merde, principalement de Chine, mais pas seulement, mais il y a aussi tout un monde de produits et de marques passionnants qui créent des bijoux incroyables, géniaux, excitants et aimant les tendances ! C’est un beau matériau. Voici un petit conseil : certaines marques de haute joaillerie comme Tiffany ou Roberto Coin proposent également une ligne de bijoux en argent. C’est là que vous trouverez des bijoux en argent précieux raffinés et magnifiquement conçus. Un goût impeccable et une belle exécution sont garantis. Mais regardez aussi ceux qui ont toujours créé leurs bijoux en argent : ils pourraient vous surprendre !