Les meilleurs conseils avant d’acheter un collier

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

L’achat d’un nouveau collier peut être passionnant, mais il vaut toujours la peine de prendre son temps avant d’en acheter un pour non seulement considérer l’apparence du pendentif, mais aussi l’aspect général de la chaîne.

Vous ne savez pas par où commencer pour choisir la bonne longueur de collier ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Pensez à votre tour de cou

Il est généralement recommandé de prendre le temps avant d’acheter un collier pour mesurer votre cou. Cela n’a pas besoin de prendre beaucoup de temps et cela pourrait en valoir la peine.

En ce qui concerne la façon dont vous mesurez le cou, la façon la plus simple de le faire est d’utiliser un ruban à mesurer (généralement un ruban souple), puis de l’enrouler étroitement autour du cou.

Une fois que vous avez votre tour de cou, il est recommandé d’ajouter environ quatre à cinq pouces à cela et vous aurez une bonne longueur pour un pendentif ou un collier prénom.

Tenez compte de votre taille

Un collier peut faire ou défaire une tenue : après tout, il peut être le point central de tout ce que vous portez. En conséquence, vous devriez penser à choisir un collier qui sera flatteur pour votre type de corps : et l’une des meilleures façons de le faire est de penser à votre taille.

Les experts ont tendance à recommander des longueurs de collier de 40 à 50 cm pour les femmes de moins de 1,60 m. Les colliers longs sont généralement évités pour les femmes plus petites car ils ont tendance à submerger une monture plus petite.

Pour ceux qui mesurent entre 1,60 et 1,70 m, vous pouvez généralement porter n’importe quel collier de longueur, mais un collier à chaîne plus longue a tendance à mieux paraître sur les femmes plus grandes car ils accentuent les montures plus hautes.

Conception de collier

Vous avez différentes options en termes de design, que vous optiez pour le look moderne ou le classique intemporel. Vous pouvez regarder des bijoux sur mesure, où la pièce est fabriquée individuellement pour vous, ou vous pouvez restaurer quelque chose d’ancien et d’héritage et le personnaliser à sa manière.

Si vous recherchez des diamants, vous devrez tenir compte des 4 C de la coupe, de la couleur, du carat et de la clarté, et le faire polir peut vraiment faire ressortir le meilleur de votre collier.

Avez-vous pensé à votre type de corps ?

Il vaut peut-être aussi la peine de penser à votre type de corps lorsque vous décidez de la longueur du collier du bijou que vous envisagez d’acheter. De plus, vous constaterez peut-être que votre corps est allergique à certains métaux précieux. Certaines personnes trouvent qu’elles sont allergiques à l’argent ou à l’or de carat inférieur. Il est préférable de le savoir avant d’investir dans le collier qui vous convient, car il reposera contre votre peau pendant une période considérable.

Prenez en considération votre garde-robe

Il ne sert à rien de choisir un collier que vous ne pensez tout simplement pas pouvoir porter avec l’un des vêtements que vous avez actuellement. C’est pourquoi, lors du choix de la longueur du collier, vous devriez regarder votre garde-robe afin de choisir un collier susceptible de bien se marier avec un certain nombre de tenues.

Plan du site