Offrir un bracelet en or à sa femme : comment bien choisir et obtenir les meilleurs prix ?

Un bracelet en or

Publié le : 22 mars 20217 mins de lecture

Vous fêterez bientôt une occasion spéciale du genre anniversaire ou fête ordinaire ? Votre femme a accompli un exploit dans votre famille ou dans sa vie professionnelle, et vous souhaiteriez lui offrir un cadeau extraordinaire ? Et pourquoi ne pas lui offrir un bijou en or ? Un bijou en or montrera à l’élue de votre cœur à quel point elle compte toujours pour vous, même après tant d’années de mariage. En plus, un bijou en or est très luxe et élégant. Toutefois, vous hésitez car vous n’êtes pas très expert quant au choix d’un bijou en or et au prix. Voici un guide d’achat pour vous.

Bijou en or

Avant de décider quelle sorte de bijou acheter, il est primordial de connaître les particularités de l’or. Avant tout, sachez que l’or est le meilleur métal utilisé en joaillerie. Il symbolise diverses choses positives, à savoir la lumière et la perfection, et aussi la richesse spirituelle et le divin. C’est pourquoi, pendant les compétitions internationales, la médaille d’or revient au vainqueur suprême. Donc, non seulement porter un bijou en or, par exemple un bracelet en or, sera chic pour votre femme, mais le bijou en question rendra son apparence parfaite et divine. Mais comment être sûr de lui offrir du vrai et de l’authentique ? Vérifiez la pureté de l’or. Elle se mesure en carat. Le carat, en quelques sortes, détermine la concentration de l’alliage de l’or avec d’autres métaux. En effet, l’or est malléable, et donc en joaillerie, afin de le rendre plus durable et solide, on l’allie à d’autres métaux tels que le cuivre, l’argent, le nickel, etc. L’or existe en 4 carats différents, mais les plus communs en bracelet en or pour femme sont les 18 et 14 carats. Les 18 carats sont composés de 75% d’or et de 25% d’alliage. Ils sont à la fois purs et robuste, donc un peu coûteux. Mais votre moitié le mérite bien, n’est-ce pas ? Un autre choix est les 14 carats qui sont constitués de 58% d’or et 42% d’alliage. Ils ont un rapport qualité prix alléchant car il sont brillants mais peu coûteux. Alors, méditez bien quant à votre budget et à vos préférences, puis faites votre achat de bracelet pour femme en or.

Dans le même thème : Quelques conseils pour offrir un bijou à une femme

Couleurs de l’or

Et oui, l’or a des couleurs différentes. En fait, la couleur naturelle de l’or est le jaune. Donc, si vous envisagez d’acheter un bracelet pour femme en or massif, opter pour de l’or jaune en 18 carats ou encore en 14 carats. Néanmoins, pour des raisons de style et d’esthétique, des bijoux en or d’autres teintes existent, notamment les plus communs qui sont l’or rose et l’or blanc. L’or blanc est constitué de 75% d’or et le reste du nickel ou du palladium, qui lui donnent la teinte blanche, de l’argent, puis du rhodium pour l’effet éclatant. Quant à l’or rose, il est composé de 75% d’or aussi et le reste de cuivre rose, ce qui lui donne une teinte qui fait craquer les femmes, et de l’argent. Il existe d’autres couleurs de l’or, à savoir l’or rouge rajouté de cuivre, de l’or gris rajouté de cuivre, de nickel et de zinc, de l’or vert rajouté d’argent, de l’or bleu rajouté de fer ou de cobalt et l’or violet rajouté d’aluminium. Vous pouvez donc choisir entre bracelet en or jaune, bracelet en or blanc ou bracelet en or rose, en fonction des préférences de votre femme, ou selon ce qui mettra le plus en valeur sa teinte.

À lire en complément : Acheter des bijoux en argent et ambre pour femmes directement en ligne

Comment reconnaître le vrai du faux ?

Il est aussi essentiel de savoir qu’il existe ce que l’on appelle des finitions dorées. Donc, ce genre de bijou ressemble de près à de l’or mais ne l’est pas. En fait, les bijoutiers ont utilisé de l’or en petite quantité afin de donner de l’élégance et de l’éclat à d’autres matières. Il s’agit par exemple du plaqué or, du vermeil ou du gold-filled. Comment reconnaître alors que l’orfèvre que vous vous apprêtez à acheter est du vrai ? Il suffit de retrouver le poinçon laissé par le bijoutier. Qu’est-ce qu’un poinçon ? C’est une marque discrète gravée sur la partie non visible du bijou. Cette marque indique le pourcentage d’or contenu dans le bijou, soit 583 pour 14 carats avec 58,3% d’or et 750 pour 18 carats avec 75% d’or. Donc, le mieux est de se rendre directement dans une bijouterie pour être sûr de trouver de l’authentique. Après tout, si vous vous y rendez, vous bénéficierez également des précieux conseils d’un professionnel et probablement d’un rabais. Mais vous pouvez aussi chercher vos apparats dans des boutiques en ligne dignes de confiance.

Trouver les meilleurs prix

On peut constater que les prix dans les bijouteries sont exorbitants comparés à ceux des boutiques en ligne. Alors, si vous cherchez le meilleur prix, commandez en ligne. Cependant, faites attention à ne pas vous faire arnaquer. Consulter des sites dignes de confiance tels que Amazon ou encore Cléor. Lisez bien les conditions et politiques de vente avant de vous lancer. Mais encore, ne vous contentez pas d’une seule boutique, comparez bien les prix proposés par les différentes boutiques. Il peut y avoir des prix trop élevés par rapport aux autres, mais il peut aussi y avoir des montants trop beaux pour être vrais. Ne ratez pas les promotions de vente. Ainsi, vous dénicherez le meilleur bijou pour votre bien-aimée sans pour autant être ruiné !

Plan du site