Où acheter des bijoux Gigi Clozeau ?

bijoux Gigi Clozeau

Nul ne peut s’improviser joaillier du jour au lendemain sans de solides connaissances, aussi bien techniques qu’artistiques. Qu’une marque puisse donc se faire un nom en à peine plus de cinq ans relève d’un véritable exploit, mais ce succès ne doit clairement rien au hasard. Ainsi, les bijoux signés par “Gigi” Clozeau sont aussi beaux que robustes, ne faisant appel qu’aux matériaux les plus haut-de-gamme. Si vous êtes sur le point de vous laisser tenté(e), cet article ne devrait pas manquer de vous intéresser, puisqu’il a pour but de faciliter votre recherche du bijou idéal conçu par Géraldine Clozeau.

Une perle parmi les créateurs de bijoux

C’est en 2014 que la marque Gigi Clozeau est officiellement lancée, mais depuis plusieurs années déjà, sa fondatrice – Géraldine Clozeau – perfectionnait son art auprès de ses parents, Marie et Alain Clozeau étant des joailliers reconnus et respectés. Toutefois, si leur fille a indéniablement hérité des gênes de sculpteurs de bijoux et de designers de ses géniteurs, elle a su donner une personnalité propre à sa marque, l’articulant autour d’un univers simple, authentique, mais également empli de poésie. De fait, chaque collection – et même chaque bijou – possède une genèse qui lui est propre, l’inspiration venant tantôt d’un ciel nocturne au-dessus de l’océan, tantôt d’un champ de lavande …

En outre, s’il est bien une création qui a véritablement permis à Gigi Clozeau de prendre son envol dans un univers pourtant très exclusif – et ô combien concurrentiel – c’est assurément sa réinterprétation du collier de perle. De fait, et comme vous pourrez notamment vous en rendre compte sur le site https://www.janedeboy.com/, Géraldine Clozeau propose des perles de résine très haut-de-gamme, déclinées dans de multiples coloris, et qui peuvent souvent se combiner pour donner naissance à des superpositions personnalisées. Ainsi, il est parfaitement possible de choisir un collier au ras du cou à perle, ainsi qu’un bracelet du même acabit, puis de les agrémenter de quelques pendentifs (croix, lune, étoile, trèfle, etc.) pour affirmer son style.

Une marque entre France et Etats-Unis, pour des bijoux à l’éclat durable

Née dans le Sud de l’Hexagone, là où il fait bon vivre, Géraldine Clozeau ne se contente pas de puiser une partie de son inspiration dans ses racines méditerranéennes, elle est restée fidèle à la France pour la fabrication – artisanale – des bijoux en eux-mêmes. En effet, c’est au sein de l’atelier familial que « prennent vie » les créations de « Gigi », profitant du savoir-faire unique de joaillier acquis par ses parents. Pour autant, Géraldine Clozeau réside aujourd’hui à New-York, et c’est sur place qu’elle dessine les croquis de ses futurs bijoux, puisant parfois son inspiration dans le street art de la Big Apple.

Quoi qu’il en soit, outre le fait que les bijoux « Gigi » Clozeau incarnent une forme de trait d’union entre les deux rives de l’Atlantique, leur qualité irréprochable implique également un entretien très simple. De fait, il suffit de les dépoussiérez régulièrement avec un chiffon, et de temps à autres, de leur faire profiter d’un bain d’eau savonneuse (avant rinçage et essuyage) ; rien de bien contraignant, on le voit, pour garder des bijoux resplendissants comme au premier jour.

Attention aux contrefaçons et aux imitateurs

Le succès que connaît la marque de Géraldine Clozeau suscite immanquablement la convoitise, et certaines personnes malintentionnées n’hésitent pas à proposer des copies, plus ou moins fidèles à l’originale, mais qui ne sauraient jamais égaler une véritable création signée Gigi Clozeau. Aucun domaine n’est véritablement à l’abri des faussaires, mais en ce qui concerne la joaillerie, quelques règles simples peuvent vous permettre de séparer rapidement le bon grain de l’ivraie.

D’abord, ne faites pas confiance aveuglément au premier site Web venu. La plupart sont très sérieux, mais tous ne se valent pas, notamment en ce qui concerne le niveau des contrôles qualité qu’ils s’imposent pour détecter d’éventuelles contrefaçons. Dans le cas qui nous intéresse ici, tous les bijoux de Géraldine Clozeau portent une gravure – avec une signature Gigi et poinçon – située, en règle générale, au niveau de l’attache. Enfin, ils doivent vous être livrés dans une pochette (elle aussi siglée Clozeau), et avec un certificat garantissant leur authenticité.

Comment savoir où acheter des bijoux « Gigi » Clozeau ?

A ce stade de votre lecture, vous devez certainement vous demander comment profiter de la créativité de Géraldine Clozeau – et de la qualité irréprochable de ses productions, tant au niveau de la laque que des diamants, pierres précieuses et de l’or 18 carats qu’elle utilise – en toute sérénité. A vrai dire, la solution la plus simple consiste à vous rendre sur le site de la marque « Gigi », où vous pourrez trouver une liste des revendeurs, et choisir le plus proche de chez vous. Certains possèdent des boutiques en ligne, dûment sécurisées, vous permettant donc d’acheter vos bijoux sur le Web en toute confiance.

D’ailleurs, vous constaterez qu’en dehors de quelques promotions propres à chaque revendeur, les prix seront globalement les mêmes, et pour une bonne raison : leur cohérence est voulue par les créateurs de bijoux, car un tarif trop alléchant se révèle bien souvent suspect. Parmi les boutiques qui proposent des produits « Gigi » Clozeau avec l’approbation de la marque, le site que nous évoquions précédemment – https://www.janedeboy.com – fait évidemment partie de la liste.