7 tendances des bagues de fiançailles

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Votre bague de fiançailles doit être le reflet de votre style personnel. Si vous préférez une bague non traditionnelle ou si vous voulez simplement un étincelant hors du commun, les fabuleuses tendances des bagues de fiançailles pour 2021 ne manquent pas. Des bagues à deux pierres avant-gardistes aux designs d’inspiration vintage en passant par les couleurs de pierres précieuses que vous verrez partout sur les doigts, nous avons le scoop sur ce qui est chaud en ce moment. Et, bien qu’une simple bague de fiançailles solitaire puisse être un choix classique, vous voudrez probablement sortir de la boîte (boîte à bagues, c’est-à-dire !) Une fois que vous aurez vu les tendances de la bague de fiançailles unique en son genre 2021 a en magasin. Découvrez ci-dessous les tendances des bagues de fiançailles populaires que vous pouvez acheter maintenant.

Alliances de mariage

Nous prévoyons que les groupes autonomes seront chauds en 2021 pour plusieurs raisons : ils ont une ambiance unisexe cool, ont tendance à être plus abordables que les ensembles de mariée classiques (selon le style) et en ces temps post-COVID, ils sont faciles pour désinfecter. Les nouveaux groupes sont plus audacieux que jamais, avec des bandes de cigares maximalistes incrustées de diamants, des chevalières de luxe et des bandes d’éternité scintillantes qui donnent au groupe de métal solide standard une sérieuse mise à jour de mode. Et, si vous avez à cœur un groupe élaboré, mais que vous ne voulez pas non plus renoncer à une bague de fiançailles avec une pierre centrale, vous avez toujours des options. Nous aimons l’idée de porter votre bague de fiançailles et votre alliance sur des mains ou des doigts séparés, ou de porter votre bague de fiançailles certains jours et votre alliance d’autres.

Bagues de fiançailles bleues

Alors que les bagues de fiançailles roses et jaunes sont à la mode depuis un certain temps maintenant, les bagues de fiançailles permettront de donner une teinte plus bleue à votre mariage. Des pierres précieuses aqua aux riches bleu royal, cette tendance nous donne une ambiance de sirène sérieuse et est étonnamment polyvalente. Pour que cette couleur fonctionne pour vous, choisissez une nuance de bleu et un cadre qui correspondent à votre style personnel – les choix sont infinis.

Bagues de fiançailles émeraude

Si le bleu n’est pas votre truc mais que vous êtes à la recherche d’un bijou clinquant coloré, envisagez de passer au vert avec une bague de fiançailles émeraude. Ces pierres précieuses vertes vibrantes sont associées à la sérénité et à de nouveaux départs – et sont également indéniablement magnifiques. Si cela ne suffit pas pour vous accrocher cette pierre, voici une autre raison : il y a une nuance d’émeraude pour presque tous les tons de peau. Si vous avez la peau claire, une teinte émeraude plus foncée rend votre teint encore plus laiteux. Si votre coloration est olive, essayez une émeraude verte vibrante pour égayer et faire ressortir les nuances dorées de votre peau.

Comme les émeraudes sont plus douces que les diamants et ont généralement plus d’inclusions, elles ont également plus de points de rupture par rapport aux autres pierres précieuses. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de porter votre bague de fiançailles émeraude au quotidien. Assurez-vous simplement de le traiter avec soin, de le nettoyer régulièrement et d’éviter de le cogner contre des surfaces dures. Et la façon dont vous stockez et entretenez votre joli cierge magique est la clé. Conservez-le dans un étui séparé de vos autres bijoux et n’utilisez jamais de nettoyants ou de produits chimiques du commerce pour le polir.

Bagues de fiançailles vintage

Inspirez-vous des tendances des bagues de fiançailles des époques révolues et envisagez un cierge magique avec une touche victorienne ou art déco. Qu’est-ce qui distingue ces anneaux ? Tout est dans les détails. Des touches complexes comme le milgrain (un motif en métal perlé), le filigrane (détails en fil métallique) et les halos élaborés donnent à ce bijou une sensation antique. Que vous réutilisiez une pièce de famille, que vous achetiez des bijoux immobiliers ou que vous optiez pour un nouveau design avec un cadre d’inspiration vintage, vous ne pouvez pas vous tromper avec une bague de fiançailles de qualité héritage – elle est à la fois glamour et intemporelle.

Bagues de fiançailles diamant taille rose

Appel à toutes les vieilles âmes : cette tendance de bague de fiançailles est un véritable retour en arrière. Populaire dans les années 1500, les diamants taille rose ont un fond plat et un dessus bombé et ressemblent à la forme d’un bouton de rose. Étant donné que ces diamants anciens sont moins facettés et n’ont pas le pavillon de coupes plus complexes, leur éclat a tendance à paraître vitreux et moins brillant que les options plus modernes.

Deux bagues de fiançailles en pierre

Aussi appelée bagues Toi et Moi (c’est français pour vous et moi), une bague de fiançailles avec deux pierres se démarque de la foule et offre deux fois plus de clinquant à votre bijou – qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer à ce sujet ? Outre la brillance mégawatt qu’ils offrent, les bagues de fiançailles Toi et Moi ont également une signification particulière : les deux pierres précieuses qui sont côte à côte ou proches l’une de l’autre symbolisent deux âmes qui ne font plus qu’une. Et bien que ce style soit l’une de nos tendances préférées en matière de bague de fiançailles, ce n’est en fait rien de nouveau. Napoléon Bonaparte les a mis sur la carte lorsqu’il a proposé à Joséphine de Beauharnais en 1796 une bague en saphir et diamant.

Trois bagues de fiançailles en pierre

Appelez cela l’effet Meghan Markle. Depuis que la duchesse de Sussex a fait ses débuts avec son diamant taille coussin flanqué de deux diamants ronds, ce sertissage classique a fait son apparition partout. Semblable à deux anneaux en pierre, cette option ultra-brillante est riche en symbolisme. Aussi appelées décor de trilogie, les trois pierres représentent historiquement l’amitié, l’amour et la fidélité, ou encore le passé, le présent et l’avenir d’un couple. Un autre avantage : il est facile de donner une touche personnalisée à ce décor en mélangeant la combinaison de formes et de couleurs de pierre.

Plan du site