Alliances pour hommes : le choix entre l’or blanc et l’argent

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

L’origine des alliances remonte à l’époque égyptienne antique où les femmes se voyaient offrir des anneaux circulaires faits de roseaux de papyrus qui représentaient un lien d’amour sans fin. De même, les hommes offraient aux femmes de précieuses bagues en argent et en or dans l’Empire romain. Aujourd’hui, les alliances des hommes symbolisent son engagement envers elle et leur mariage.

Alliances pour hommes : Argent ou Or

L’argent et l’or font toujours un choix courant et populaire parmi les hommes pour les alliances. Cependant, la confusion survient lorsque vous devez choisir entre les deux. Voici un article comparant les deux métaux en fonction de leurs caractéristiques communes.

Alliances pour hommes : symboles de pureté

L’argent est connu pour être le plus brillant et le plus incroyable parmi les métaux blancs. L’or pur et l’argent pur sont tous deux des métaux particulièrement mous. Ils sont tous deux alliés à d’autres matériaux pour assurer la durabilité lorsqu’ils sont utilisés pour les bijoux.

En règle générale, l’argent est rendu dur en y ajoutant une petite quantité de cuivre. Les bijoux en argent habituels qui affichent une étiquette en argent sterling de 0,725 doivent contenir au moins 72,5% d’argent pur.

L’or blanc, en revanche, est mélangé à différents alliages, notamment le zinc, le nickel et le palladium, ce qui le rend moins brillant que l’argent. Si vous souhaitez avoir une apparence plus lumineuse dans l’alliance en or blanc de votre homme, vous pouvez demander à votre bijoutier de la personnaliser en ajoutant un placage au rhodium.

Le meilleur moyen est d’acheter des alliances pour hommes auprès de vendeurs en ligne de confiance, tels que des experts en alliances pour hommes. La pureté de l’or est mesurée sur la base de son carat. Contrairement à d’autres formes d’alliances en or, les alliances pour hommes en or blanc ne sont disponibles que jusqu’à 21K.

Alliances pour hommes : les coûts

Si vous recherchez un métal économique pour votre alliance, alors l’argent sterling ferait un excellent choix. Aussi, lorsque vous n’avez pas le budget pour une alliance en platine, choisir une alliance en or blanc est souvent perçue comme la meilleure alternative.

Le fait à considérer est que les prix de l’argent et de l’or varient en fonction des conditions du marché. Bien que l’or blanc soit plus coûteux que l’argent, d’autres caractéristiques telles que l’artisanat, les gravures et l’addition de pierres précieuses ou de diamants peuvent augmenter considérablement le coût global.

Alliances pour hommes : durabilité

Le problème avec le choix de l’alliance pour homme en argent sterling est qu’il se raye facilement, ce qui diminue la beauté de la bague. De plus, les alliances en argent perdent souvent leur forme en raison de l’usure quotidienne.

En parlant de durabilité élevée, les alliances pour hommes en or blanc sont une bien meilleure option que l’argent sterling en raison de leur nature durable. Cependant, en cas de dommages et de rayures, un bijoutier professionnel peut remettre à neuf des alliances en argent et en or.

Alliances pour hommes : utilisation et entretien

L’argent sterling est connu pour sa tendance à s’oxyder et à développer une couche noire, mais avec une utilisation, un entretien et un nettoyage appropriés, le métal peut conserver son aspect d’origine. Le boîtier est également similaire à celui de l’or blanc

Si le placage au rhodium perd de son intensité, l’anneau peut devenir jaune. Si vous achetez une alliance pour homme en or blanc, assurez-vous de changer le placage à intervalles réguliers afin de garder la brillance et le lustre intacts.

Les alliances en or blanc et en argent sterling sont un choix assez populaire pour les hommes. Cela dépend complètement de votre budget et de vos préférences de style tout en choisissant entre les alliances pour hommes en or blanc et en argent sterling.

Dans le même thème : Bague de fiançailles et alliance : comment créer un ensemble harmonieux ?

Plan du site