Offrir un bijou pour la St. Valentin

Publié le : 22 mars 20213 mins de lecture

Offrir un bijou pour la Saint Valentin est un cadeau qui en dit long. En effet, un cadeau bijou est symbole d’amour et va droit au cœur de celle qui va le porter. Le choix en bijoux à offrir est varié mais beaucoup d’hommes choisissent d’offrir un bijou à motif de cœur.

Choisir un bijou pour la Saint Valentin

La Saint-Valentin est une belle occasion pour vivre un moment fort dans la vie d’un couple. Le bijou est le cadeau idéal pour accompagner ce jour et le rendre encore plus mémorable. Quoi de plus romantique que de partager un dîner aux chandelles et d’offrir un bijou à sa bien-aimée. Pas toujours simple de faire son choix et les hommes hésitent souvent entre offrir un collier, une bague, un bracelet, une montre ou des boucles- d’oreilles. L’embarras du choix est énorme et il faut absolument trouver le bijou de Saint-Valentin qui soit à la hauteur des attentes. Les bijoux en forme de cœur sont très prisés car c’est le design parfait pour exprimer son amour à la femme qu’on aime.

Les incontournables pour la fête des amoureux

Bague en forme de cœur, bracelet fantaisie décoré de petits cœurs, pendentif en forme de cœur et incrusté de petites pierres précieuses ou semi-précieuses… Trouver le bijou idéal à offrir pour la Saint-Valentin peut aussi rimer avec casse-tête pour celui qui doit le dénicher. Le choix d’un bijou pour la fête des amoureux doit tenir compte des goûts et des habitudes de celle qui portera le bijou. Certaines femmes préfèrent les bijoux minimalistes, simples et discrets alors que d’autres les préfèrent plus fantaisistes et plus exubérants. Il  faut aussi vous demander si votre tendre moitié préfère l’or jaune ou blanc ou plutôt l’argent …

Offrir un bijou serti de pierres précieuses

Si vous souhaitez offrir un bijou pour la Saint-Valentin qui sort de l’ordinaire, vous pouvez choisir un article de joaillerie incrusté de pierres précieuses. Rien de tel pour faire sa déclaration d’amour que de passer par la symbolique des pierres. Le rubis est symbole de passion, l’émeraude l’espoir et la protection, l’améthyste la sérénité et la clairvoyance…  Offrir un bijou avec un diamant permet de marquer un moment fort dans une belle histoire d’amour. La Saint-Valentin est le moment idéal pour offrir une bague de fiançailles ou une autre bague si vous ne vous sentez pas prêt à faire le grand saut.

Plan du site