Quelques conseils pour offrir un bijou à une femme

Offrir un bijou à une femme est un cadeau qui fait toujours plaisir surtout s’il vient de l’homme aimée. Il n’est pas toujours facile pour un homme de faire son choix parmi la large gamme de bijoux, bracelets, montres, bagues, colliers, boucles d’oreilles… Voici quelques conseils en matière de choix de bijoux.

Le bijou, un cadeau symbolique très spécial

Trouver le bijou idéal pour offrir à une femme demande de la réflexion car il doit non seulement être le reflet de sa personnalité mais aussi être en accord avec sa morphologie. Les hommes préfèrent souvent offrir un bracelet car c’est le cadeau bijou le plus simple à choisir. Il suffit de tenir compte des tenues vestimentaires que la femme porte le plus souvent. Il faut absolument éviter d’offrir un bracelet trop fin à une femme un peu ronde.  La physionomie du visage et la morphologie du corps sont les principaux critères à prendre en compte pour l’achat d’un cadeau bijou plus spécifique comme un collier, un pendentif en or ou en argent. Les femmes qui ont une silhouette élancée peuvent facilement porter un gros collier fantaisie. Les colliers de forme arrondie sont à éviter pour les femmes qui ont le visage rond mais la forme en V sera un choix réussi. Les visages carrés ou rectangulaires sont adaptés aux colliers de formes plus rondes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Choisir un bijou or ou argent ?

Certes le prix n’est pas le même et cela dépend aussi de la valeur que l’on souhaite mettre dans le bijou à offrir. En général, pour les femmes brunes de type méditerranéen, celles au visage bronzée ou encore les femmes noires, un bijou en or jaune convient parfaitement car l’or va illuminer le visage. Côté pierres précieuses ou semi-précieuses, rubis, ambre, turquoise ou améthyste sont de très bons choix. Pour offrir un bijou à une femme blonde et au teint clair, l’argent ou l’or blanc vont sublimer le visage. Les pierres de couleur turquoise, jaune, rose seront des choix d’excellence. Pour avoir de plus amples informations sur différentes pierres précieuses et cristaux, nous vous conseillons de visiter ce lien.

Le cadeau bijoux dépend du style vestimentaire

L’homme qui souhaite offrir un bijou à une femme doit tenir compte de ses goûts et de ses tenues préférées. Style chic et élégant ou plutôt look sportif et pratique. Le choix en bijoux est vaste et il est conseillé d’en tenir compte pour choisir LE bijou. Certaines femmes adorent les gros bijoux sophistiquées alors que d’autres préfèrent les bijoux aux formes simples et les bijoux ethniques.