7 erreurs que les hommes font avec leurs bijoux

« Les vrais hommes ne portent pas de bijoux. » Ou bien « Je ne pense pas que je pourrais assumer ça. » Avez-vous déjà entendu ces excuses ?

Messieurs, il y a des bonnes et mauvaises façons de porter des bijoux. La plupart des excuses ne sont que des moyens de se défiler. C’est une question de confiance !

Cet article vous explique quelles sont les 7 erreurs que les hommes font en portant des bijoux… ET comment les corriger.

1.) Ne pas porter de bijoux avec confiance

En tant qu’homme de style, il est normal de repousser un peu ses limites. Beaucoup d’hommes ne portent pas de bijoux parce qu’ils n’ont pas confiance en eux. Ce n’est pas grave. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de pratique, mais comment ?

Allez visiter le bijoutier ou un grand magasin et essayez des trucs. C’est ce qu’on appelle le lèche-vitrines. En faisant cela, vous vous habituerez à la façon dont vous regardez dans les pièces.

De nombreux vendeurs chez les bijoutiers connaissent parfaitement leurs produits. Cela peut, souvent, être une expérience très agréable. Il s’agit de renforcer votre confiance et cela ne peut être fait qu’en sortant et en expérimentant.

Si vous êtes dans ce seau, vous voulez commencer avec des morceaux propres et croustillants. Si vous commencez à essayer des bagues et des bracelets vraiment ornés, vous pourriez être dépassé et éteint. Restez simple au début et ensuite (peut-être) vous pourrez passer à des éléments plus élaborés.

2.) Ne pas faire attention à votre environnement

Pour les gars qui ne craignent pas les accessoires de sport, assurez-vous qu’ils sont adaptés à la situation. L’environnement est tout et lorsque vous portez des bijoux, il est important de faire attention aux règles ou aux conventions générales. Par exemple :

  • Funérailles – les tenues funéraires ne sont pas portées pour attirer l’attention, donc les bijoux portés doivent être subtils afin que vous restiez respectueux
  • Au travail / entretien – consultez toujours le code vestimentaire de votre lieu de travail et respectez-le. Garder vos bijoux modestes est votre pari le plus sûr, car vous ne voulez pas passer pour un non professionnel et des vantards … en particulier lors d’une interview
  • École – Pour les étudiants qui fréquentent un établissement d’enseignement avec un code vestimentaire spécifique, les bijoux peuvent avoir une limite. En outre, des programmes spécifiques dans les collèges ou les écoles supérieures / professionnelles peuvent avoir des lignes directrices et des attentes établies. Les majors telles que les affaires, le droit et les sciences politiques peuvent souscrire à des codes vestimentaires professionnels stricts.

 3.) Sur-accessoirisation

Il faut savoir combien de bijoux c’est trop. Il y a un vieil adage qui dit que « les bijoux sont la dernière chose que vous mettez mais la première chose que vous voyez. »

Assurez-vous que vous accessoirisez avec goût avec vos tenues.

Rien ne doit dominer vos vêtements. Chaque accessoire doit compléter le look entier. Rappelez-vous, faire moins c’est afficher plus.

Une autre considération est le type de tenue. Vous pourrez peut-être vous en sortir avec certains types et quantités de bijoux avec des looks différents. Par exemple, les boucles d’oreilles ne sont généralement pas acceptées lorsque vous portez un costume – mais si vous êtes au match de football avec les gars – allez-y.

4.) Porter des bijoux déséquilibrés

Les bijoux déséquilibrés sont le cousin de la sur-accessoirisation car ils peuvent attirer trop l’attention sur un côté / une partie de votre corps.

Les colliers en sont un bon exemple. De nombreux hommes empilent deux ou trois colliers les uns sur les autres. Cela dénature le look car l’œil se concentre sur le bijou au lieu de l’ensemble de la tenue. Sans parler du fait qu’ils s’empilent sur le décolleté. Ce n’est pas la bonne façon de porter des colliers.

L’usure du poignet est un autre excellent exemple. Si vous êtes un homme qui aime les montres plus petites, ne portez pas de bracelets volumineux sur l’autre poignet. Cela vous donnera un aspect déséquilibré et inégal, détournant à nouveau l’attention du look dans son ensemble. L’important est de s’assurer que tous les accessoires maintiennent une sorte d’équilibre.

Une façon de déséquilibrer est de mélanger les métaux. Faites de votre mieux pour les garder inchangés. Si vous portez une montre bracelet bicolore, mettez en valeur le métal dominant avec vos autres accessoires.

5.) Ne pas choisir les meilleurs morceaux pour votre teint

Chacun de nous a des nuances dans notre peau qui auront fière allure avec certains métaux et textiles. La façon dont vous déterminez quel métal vous convient le mieux est d’essayer des pièces. Utilisez les conseils suivants pour déterminer votre teint :

Regardez votre peau à la lumière naturelle et constatez que les veines d’usure sont visibles (votre poignet est généralement un bon choix)

– Veines bleues ou violettes = teint froid

– Veines vertes = teint chaud

– Veines bleues, vertes et violettes = teint neutre

Une fois que vous avez déterminé si vous avez des nuances chaudes ou froides, il est relativement facile de faire correspondre le métal approprié avec votre peau.

– Les tons chair froids sont plus beaux dans les métaux légers = or blanc, platine ou argent

– Les tons chair chauds fonctionnent très bien avec les métaux jaunes = or jaune, or rose, laiton

– Teintes de peau neutres = métaux blancs et jaunes

6.) En supposant que tous les bijoux sont féminins

Il existe certains styles de bijoux qui peuvent être considérés comme moins masculins que d’autres, mais dire que tous sont pour le sexe opposé n’est tout simplement pas vrai. Prenons une perspective historique pendant une minute.

  • L’anneau du Pape (Anneau du pêcheur) est un symbole de pouvoir et d’autorité. C’était la méthode papale utilisée pour sceller les documents officiels du Vatican.
  • Les pharaons égyptiens de la dix-huitième dynastie étaient connus pour leurs wesesks qui étaient des colliers / colliers et étaient donnés aux fonctionnaires et aux dignitaires – ainsi qu’aux soldats – en signe d’honneur.
  • De nombreuses entreprises et organisations offraient des montres aux hommes en guise de cadeau de retraite pour commémorer le temps et les efforts remarquables qu’ils consacraient au travail.
  • Les militaires portent et tiennent en haute estime leurs plaques d’identité.
  • Dans les années 1600, les nobles britanniques utilisaient des rubans pour nouer les poignets de leurs chemises qui devinrent le précurseur des boutons de manchette.
  • Les bracelets masculins datent de 3000 ans avant JC et avant – les guerriers et les chamans les portaient pour conjurer le mal

L’histoire nous a montré que les hommes portant des bijoux sont l’image de la masculinité. En fin de compte, tout est question de fonctionnalité, de préférence et de style. Portez-le avec confiance et ce sentiment se traduira par tout le monde.

7.) Ne pas porter de bijoux proportionnellement à votre corps

Si vous mesurez 1,98m et 120 kg, ne vous promenez pas avec un bracelet très fin qui vous coupe le poignet. Cependant si vous êtes un microgent, une montre avec une lunette de 50 mm n’est probablement pas faite pour vous. Il est important que vous portiez la taille de bijoux qui correspond à votre corps. Il n’y a pas de règle absolue à appliquer, mais voici quelques directives générales :

  • Le col large nécessite un collier plus long
  • Un poignet large ou de grandes mains peuvent gérer une montre plus grande ou des bracelets plus gros
  • Les grandes mains / doigts semblent bien avec des anneaux plus gros – les petits anneaux peuvent se perdre sur le doigt
  • Les gars sous-dimensionnés peuvent avoir de plus petits morceaux de bijoux

Les bijoux sont une amélioration de la tenue d’un homme. Ne pas porter d’accessoires, c’est comme avoir un steak sans l’assaisonnement. La nourriture peut encore être bonne, mais la saveur est améliorée lorsque la bonne quantité (quantité et type) d’épices y est ajoutée. C’est la même chose avec les accessoires.

Évitez ces erreurs et n’ayez pas peur d’expérimenter jusqu’à ce que vous soyez à l’aise avec les bonnes pièces qui fonctionnent pour vous. N’oubliez pas que vous ne pouvez jamais vous tromper avec des pièces simples mais élégantes.