3 raisons pour les hommes de porter un bracelet

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Il est facile de dire que les bracelets ne sont pas virils.

Cependant, si vous connaissez votre histoire, vous vous souviendrez peut-être que les guerriers et les rois de diverses cultures portaient des brassards aux poignets.

Le fait est que les hommes portent des bracelets depuis des siècles.

L’homme préhistorique ornait ses poignets d’os et de coquillages pour éloigner les mauvais esprits.

Les hommes riches portaient des bracelets pour afficher leur pouvoir et leur statut.

Les bracelets ont évolué au fil du temps, passant du porte-bonheur au symbole de statut en passant par l’accessoire de style moderne pour hommes.

Selon la région du globe où vous habitez, l’idée d’hommes portant un bracelet est soit normale, soit inouïe.

Dans cet article et cette vidéo, nous explorons trois raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de porter un bracelet.

Les bracelets, comme les montres, peuvent être portés quotidiennement. Certains sont plus habillés et conviennent à des occasions plus formelles. La variété de matériaux à choisir comprend l’acier inoxydable, l’or, le platine, l’argent, le cuir, le cuivre, le laiton et le chanvre. Un bracelet est un accessoire polyvalent qui reflète votre personnalité et fait ressortir la couleur de vos tenues.

Les trois points énumérés ci-dessous sont les raisons pour lesquelles un homme pourrait envisager d’attacher un morceau de métal brillant, de nylon ou de cuir à son poignet.

Raison n°1 pour porter un bracelet – Démarreur de conversation

Les accessoires sont des indices visuels de votre personnalité. Les accessoires intéressants attirent toujours l’attention. Vous constaterez peut-être que des inconnus commencent à vous approcher plus souvent lorsque vous portez un bracelet qui semble avoir une histoire cool associée à son achat.

Le port d’un bracelet peut être une excellente source de conversation.  Cela pourrait être l’excuse dont la jolie femme dans un café a besoin pour entamer une conversation. Cela pourrait briser l’accalmie dans une conversation lente.

C’est un bracelet sympa, où l’avez-vous obtenu ?

Dans un monde où tout le monde a l’air uniforme, porter un accessoire accrocheur vous distingue et vous fait paraître plus intéressant.

Cela attire l’attention d’une bonne manière. Vous êtes peut-être sur une plage et le seul accessoire que vous pouvez porter est un bracelet.

Vous êtes en mesure de partager votre appréciation pour l’histoire de l’art et les beaux artefacts faits à la main. Vous pouvez entrer en contact avec une connaissance d’affaires simplement en racontant comment vous avez récupéré votre bracelet en poils d’éléphant lors d’un voyage à travers l’Afrique subsaharienne. Cela ouvre généralement la conversation et vous rend plus attrayant et attrayant.

Il y a quelques années, les pompiers, les soldats et les aventuriers en plein air ont commencé à porter un bracelet tissé en para-corde super résistant. Les bracelets sont peu coûteux et faciles à coordonner avec un costume. La tendance s’est répandue auprès des citadins soucieux de la mode, mais le para-corde reste un bracelet utilitaire qui peut être déployé en cas d’urgence.

Raison n°2 pour porter un bracelet – Association instantanée

Les cultures ont souvent associé les bracelets à la richesse et au statut. Une association instantanée qui identifie votre statut dans la société.

Dans de nombreux pays de l’Est du monde, porter un bracelet peut signifier que vous êtes aisé.

Bien que nous n’ayons plus de divisions de classe en Occident, dans d’autres parties du monde, les bracelets sont un qualificatif automatique dans la société.

Les jeunes modernes arborent souvent des bracelets en silicone colorés ou des breloques pendantes pour soutenir des causes sociales et montrer leur allégeance à un groupe. Un bracelet fait partie de leur identité.

Un bracelet pourrait également être porté en guise de rappel. Une ancre dans une expérience qui vous tenait à cœur.

Il peut s’agir d’un bracelet de perles que vous avez acheté dans un marché aux puces pendant les vacances d’été en Italie. Ou un bracelet tissé de votre été à Cape Cod. Un para-corde pour vous rappeler un fantastique voyage en camping avec votre meilleur ami ou un voyage de pêche avec votre père.

Les bracelets peuvent avoir une signification particulière basée sur les traditions culturelles. Dans certains pays, un bracelet est une exigence de foi.

On pense que les bracelets Azabache d’Amérique latine offrent une protection au porteur. Les hommes sikhs de l’Inde portent un bracelet en cuivre depuis leur enfance pour montrer leur allégeance à leur foi.

En Bulgarie, une ficelle rouge et blanche est nouée autour du poignet pour inviter l’arrivée du printemps.

Si vous essayez de compter sur le nombre d’hommes élégants en costume portant des bracelets en Italie, vous risquez de vous faire tourner la tête.

Dans la plupart de ces endroits, les bracelets font partie de la culture et font souvent partie du code vestimentaire normal.

Raison n°3 pour porter un bracelet – Vous aimez porter des bracelets

Vous faites peut-être partie des hommes à la mode qui estiment que les bracelets ont fière allure sur les hommes et sont amusants à porter.

Vous aimez porter des bracelets.

Les bracelets sont un excellent moyen d’ajouter de la couleur à votre tenue. Ils peuvent être habillés en haut ou en bas.

Un bracelet tissé qui correspond à une couleur du motif de votre chemise, de votre cravate ou de votre pochette de costume convient même dans les environnements d’entreprise.

Glissez le même bracelet autour de votre poignet pour un barbecue paresseux le dimanche après-midi dans votre jardin ou à la plage.

Quelques lignes directrices pour les accessoires de poignet

Choisir un poignet pour porter le bracelet – Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue sur le poignet à porter un bracelet, ils sont traditionnellement portés sur le poignet de votre main dominante. Il est préférable de le porter au poignet en face de votre montre pour éviter de rayer votre montre.

Visez l’équilibre si vous portez plusieurs bracelets – Contrebalancez les costumes de couleur foncée ou les tenues avec des bracelets de couleur plus claire. Vous portez plusieurs bracelets ? Mélangez un bracelet plus léger et plus lumineux avec une manchette en métal. Portez une combinaison de bracelets de perles avec des poignets en cuir ou en métal.

Votre bracelet ne doit pas nécessairement correspondre à votre montre – Cependant, assurez-vous qu’il ne la domine pas. Une montre de week-end plus épaisse a l’air bien associée à de plus gros bracelets. Un cadran plus raffiné sur une montre habillée est plus beau avec un accessoire plus subtil sur le poignet opposé.

Assurez-vous que votre bracelet convient à l’occasion – Si vous vous rendez dans une galerie d’art, cinq bracelets avec une veste de sport et une paire de jeans sont parfaits. Si vous vous rendez à une réunion d’affaires, vous voudrez peut-être l’atténuer avec une seule pièce subtile de poignet.

Dans le même thème : Comment choisir son bracelet pour homme ?

À lire en complément : Comment associer une montre à votre tenue ?

Plan du site