Comment porter correctement les bijoux masculins ?

Vous, un homme, vous demandez-vous comment compléter au mieux votre ensemble avec des bijoux ? Tout ça juste pour les femmes ?

Continuez à lire et découvrez comment vous exprimer à travers une parure virile.

Un homme et des bijoux

Les bijoux d’un homme sont une partie très importante de son ensemble.

S’il en porte trop, il a l’air prétentieux et artificiel. S’il le porte correctement, l’ornementation peut augmenter considérablement la qualité de son look.

Les bijoux pour hommes suivants seront ensuite examinés : boutons de manchette, bagues, garde-temps et pinces à cravate. Ces quatre sont les plus basiques et donc les plus facilement portés de manière incorrecte. Gardez également à l’esprit la règle générale pour l’appariement : le métal va avec le même métal.

Cela signifie que tous les métaux sur vous doivent tous être du même matériau, qu’il s’agisse d’or, d’argent, de platine ou d’un autre. En outre, une directive sociale traditionnelle est de porter de l’or le jour et de l’argent la nuit.

Boutons de manchette d’un gentleman

Incontournable des chemises à revers français, les boutons de manchette sont à la fois fonctionnels et expressifs. Quel que soit le style du bouton de manchette (rabattable au dos, enfichable, encliquetable, double face ou chaîne), la simplicité est toujours de mise.

Parce que les boutons de manchette peuvent être achetés dans une telle variété d’apparences, la discrétion doit être exercée lors du choix d’un bouton de manchette pour une occasion particulière.

De simples ovales noirs, dorés, argentés ou onyx sont toujours de bon goût : les dés en or avec des diamants dans les taches ne le sont pas, mais seraient intéressants et appropriés dans certaines circonstances.

N’oubliez pas que ce petit accessoire ne doit pas être le point culminant de votre tenue et que votre entourage remarquera vos boutons de manchette et supposera des choses sur vous en fonction d’eux – alors choisissez avec soin.

Styles de boutons de manchette :

  • Articulé en arrière. L’un des styles de boutons de manchette les plus courants, un côté est la décoration et l’autre côté a une barre articulée qui s’aligne avec le bouton de manchette pour l’installer sur la chemise, et une fois à travers, des charnières à 90 degrés pour maintenir le bouton de manchette en place.
  • Faire passer. Ces boutons de manchette, comme le dos à charnière, ont un côté décoratif. L’autre est une bille rigide, un « T » ou un autre capuchon pour empêcher le bouton de manchette de glisser à travers les trous de la manchette.
  • Chaîne. Les boutons de manchette en chaîne ont une petite chaîne, plutôt qu’une barre rigide, qui relie les deux côtés et peuvent avoir un ou deux côtés décoratifs. Si vous préférez les boutons de manchette en chaîne, assurez-vous de le mentionner lors de la commande de chemises personnalisées, car ces boutons de manchette ne maintiennent pas la manchette aussi étroitement ensemble que les autres.
  • Accrochez-vous. Ce sont soit deux pièces séparées par bouton de manchette, soit une pièce qui s’enroule autour du brassard près des trous.
  • Double face. Un bouton de manchette à pousser, à chaîne ou à pression, décoré des deux côtés.

Un homme et des anneaux

Il y a peu à dire sur les bagues qui n’ait déjà été dit : simplicité et discrétion. En ce qui concerne les alliances, une simple bande sera toujours appropriée, même si une bague plus flashy ne sera pas désapprouvée.

D’autres anneaux, cependant, n’ont pas besoin d’être aussi simples, mais il ne faut pas essayer de se distinguer à travers eux.

Une classe ou une bague fraternelle pourrait bien compléter son look, ou même une autre bague qui a une signification personnelle qui ne décrit pas un comme vaniteux ou chic.

Montres – Les deux types

Que ce soit par une montre-bracelet ou une montre de poche, le chronométrage est gentleman (sauf lors d’un événement de cravate noire ou blanche, lorsqu’aucune montre n’est généralement portée) et, pour l’homme d’affaires, nécessaire. Une montre-bracelet doit avoir une bande de cuir de qualité ou une bande d’un beau métal.

Achetez la plus belle montre que vous êtes prêt à vous offrir – peut-être que ce n’est pas du platine, mais nous pouvons tous nous permettre de faire un peu de shopping pour trouver une montre qui respecte notre budget, qui est simple et élégante, et qui exprime bien notre propre individualité et notre style.

Les montres analogiques sont plus formelles que numériques et plus précises : en outre, une montre numérique peut ne pas convenir dans les environnements professionnels.

Une belle montre numérique fabriquée par un horloger de qualité reconnu, cependant, portée avec une veste en tweed, des kakis et des mocassins pourrait mieux convenir qu’une montre analogique à bandes dorées. Ne portez pas cette montre dans la salle de conférence – portez la belle montre analogique.

Les montres de poche sont un élément intéressant sur le monsieur car elles sont rarement vues aujourd’hui. Si vous portez un gilet, la montre va dans la poche d’un côté, la chaîne passe à travers le trou de la boutonnière de la même hauteur et l’extrémité du porte-clés repose dans l’autre poche.

S’il n’y a pas de porte-clés, seulement un crochet, utilisez un petit morceau de carton à l’intérieur de la poche sur laquelle le crochet est suspendu. Cela lui donnera la substance nécessaire pour empêcher le crochet de tomber.

Si votre pantalon a une poche porte-clés, la montre peut reposer dans la poche latérale et le porte-clés dans la poche porte-clés. Les mêmes règles de style s’appliquent aux montres de poche comme aux montres-bracelets.

Barres de cravate et chaînes de cravate

La barre de cravate est l’accessoire préféré pour maintenir une cravate. Une simple ligne d’or ou d’argent est adéquate au but et dans sa catégorie réside dans sa simplicité. Les pointes de cravate impliquent de percer un trou au centre de la cravate et ne sont donc pas recommandées : cependant, on peut utiliser un point d’attache à travers le revers arrière de la cravate pour la fonction, ne faisant ainsi pas de trou dans la partie visible de la cravate tout en gagnant le même objectif.

Les pointes de cravate impliquent de percer un trou au centre de la cravate et ne sont donc pas recommandées : cependant, on peut utiliser un point d’attache à travers le revers arrière de la cravate pour la fonction, ne faisant ainsi pas de trou dans la partie visible de la cravate tout en gagnant le même objectif.

Les chaînes à cravate sont également une alternative, mais sont souvent considérées comme plus formelles. Si vous en utilisez une, faites-en une simple chaîne en argent ou en or pour être utile et non prononcée.

Un homme bien habillé se démarquera de la meilleure façon en suivant ces directives en matière de bijoux. Alors que les vêtements, comme un costume personnalisé, font l’homme, les bijoux peuvent le distinguer comme intelligent, viril et confiant.

En se souvenant de ces règles la prochaine fois qu’il se prépare pour une affaire formelle, un homme ira loin en se présentant comme ce genre d’homme.