Bijoux hommes : objectif élégance !

Quand on pense au mot « bijoux », il est presque toujours associé aux paillettes et au glamour des femmes. Mais les hommes portent aussi des bijoux, notamment des boutons de manchette, des bracelets, des montres, des colliers et même des boucles d’oreilles. Ceci est le guide pour porter des bijoux pour hommes de manière à rehausser votre style de mode.

Les femmes ont tendance à suivre diverses directives lors du choix des bijoux. Les hommes ont également des directives similaires. Quand il s’agit de s’habiller pour la salle de sport, le bureau et de regarder les matchs avec les gars, moins c’est généralement mieux. Bien que certains hommes préfèrent le look ébloui de porter beaucoup de bijoux, la plupart des hommes trouvent le look non professionnel et distrayant.

8 conseils pour porter des bijoux pour hommes pour un look assemblé

Ce guide couvre huit types de bijoux différents pour lui. Nous expliquons également la meilleure façon de porter ces bijoux et quand ils sont les plus appropriés. Une règle générale à suivre lorsque vous portez des bijoux pour hommes est de vous assurer que vos métaux correspondent.

En d’autres termes, si vous choisissez de porter une montre en or blanc, vos bagues, boucles d’oreilles et autres pièces doivent également être en or blanc. Il en va de même pour votre boucle de ceinture, les ornements de vos chaussures, ainsi que votre pince à cravate. C’est la clé pour créer un look bien conçu.

  1. Porter des boucles d’oreilles pour hommes

Pour un homme, les boucles d’oreilles sont bien visibles. C’est pourquoi de nombreux hommes travaillant dans des entreprises ont tendance à éviter de porter des boucles d’oreilles. Si vous êtes intéressé à sauter sur ce wagon tendance, vous pouvez toujours commencer lentement, en portant de petites pierres précieuses encadrées de couleurs neutres sombres et solides.

Autrefois, un homme portait une boucle d’oreille dans une seule oreille. Aujourd’hui, les hommes portent des boucles d’oreilles dans les deux oreilles. Certains aiment les clous simples, tandis que d’autres préfèrent les gros bijoux voyants. Il y a aussi la tendance des boucles d’oreilles de porter des boucles d’oreilles de type « extensibles » qui font des déclarations vraiment audacieuses.

  1. Porter des colliers pour hommes

À moins que vous ne soyez du genre super flashy, vous voulez garder vos colliers basiques et classiques. Pour une journée simple jeans et t-shirt, optez pour une chaîne argentée ou dorée de longueur et d’épaisseur moyennes. Dans des environnements discrets, essayez de garder vos colliers au minimum.

Une chaîne de câble en acier inoxydable n’est pas seulement classique, mais elle est également assez masculine. De plus, il existe des colliers en cuir et en perles pour hommes vraiment cool sur le marché ces jours-ci.

  1. Porter des pinces à cravate ou des barres de cravate

Une pince à cravate est un moyen simple de garder la cravate d’un homme ancrée. Les barres de cravate sont des clips horizontaux le côté simplement sur le dessus de la cravate, puis des ancres sous votre chemise. Les deux aident à empêcher votre cravate de voler sur votre visage et partout ailleurs.

Il s’agit d’un petit bijou pour homme qui sert un objectif réel. Choisissez une option sophistiquée et classique pour les jours ouvrables et les affaires plus habillées. Ou, vous pouvez aller avec un clip amusant avec un message sympa comme un logo sportif ou un motif animal original. Vous pouvez choisir une barre à cravate amusante ou un clip tout en ayant l’air professionnel. Assurez-vous simplement de bien choisir vos couleurs pour qu’elles correspondent à l’ensemble de votre tenue.

  1. Porter des bracelets pour hommes

Les bracelets pour femmes diffèrent considérablement de ceux créés pour les hommes. Le bracelet d’un homme ne devrait pas avoir un tas de pendentifs et de breloques qui en pendent, en particulier une pièce épaisse et surdimensionnée. Votre bracelet doit compléter votre look comme un accessoire supplémentaire, pas le dominer complètement.

Les bracelets pour homme conviennent à tous les looks, du costume au tee-shirt. D’un cuir résistant à un bracelet en métal, d’un bracelet simple à un bracelet double tour, vous pouvez associer des bracelets avec à peu près n’importe quel type de tenue. Vous ajouterez avec succès une touche simple à votre équipement, avec la quantité parfaite de bord.

  1. Porter des épinglettes

Les politiciens sont bien connus pour porter des épinglettes. Mais, de nombreuses autres affiliations les portent également, que l’affaire soit liée au travail ou personnelle. Ces épinglettes sont disponibles dans une variété de modèles, de couleurs et de tailles et doivent être portées sur le revers de votre veste.

Votre épinglette doit être de petite taille et ne doit pas entrer en conflit avec votre pochette de costume ou tout autre accessoire que vous prévoyez de porter. Si le vôtre est à des fins élégantes, essayez un motif subtil de fleurs ou de plumes en or, en argent ou en laiton. Pour porter votre épinglette pour montrer votre forte croyance en quelque chose, portez une épinglette qui représente cette cause.

  1. Porter une montre d’homme

La plupart des hommes se font un devoir de posséder plus d’un garde-temps. Les hommes élégants en veulent au moins une pour tous les jours, une pour les jours plus habillés et une montre intelligente pour garder les choses à la mode. C’est probablement l’un des bijoux les plus populaires et les plus utiles pour les hommes.

Choisir la bonne montre et la porter correctement rehaussera la tenue de n’importe quel homme. Gardez simplement ces règles générales à l’esprit :

  • Portez votre montre sur le poignet opposé avec lequel vous écrivez pour ne pas vous gêner
  • Votre montre doit être bien ajustée et ne jamais avoir l’air trop serrée ou suspendue parce qu’elle est trop grande

– Votre montre de tous les jours

Pour un usage quotidien, de nombreux hommes se tournent vers des montres avec des bracelets en cuir, en acier inoxydable ou en métal classique. Vous avez des options qui mettent en valeur votre propre style, comme les grandes montres à cadran rond avec beaucoup de détails. Un bracelet de montre semi-occupé peut ajouter une certaine masculinité à votre look. Les options de couleur populaires lorsque vous portez des montres pour hommes incluent le bronze, l’argent, l’or et le noir.

– Votre montre habillée

Les mariages, les premiers rendez-vous et autres occasions spéciales exigent une montre de style hors du commun. Les montres simples aident à garder votre look habillé. Cependant, votre montre est le reflet de vous. Alors, que vous soyez sophistiqué ou terreux, masculin ou minimaliste, il existe une montre habillée pour correspondre à vos goûts. Si vous voulez quelque chose de simple, essayez quelque chose avec des tons argentés ou dorés.

– Votre Smartwatch

Aucun guide sur le port de bijoux pour hommes ne serait complet sans mentionner la smartwatch. Ces montres sont disponibles dans de nombreux styles de nos jours, ce qui les rend adaptées à un usage quotidien, à des réglages formels et à des situations actives, comme lors de l’entraînement. Assurez-vous simplement que votre smartwatch n’entre pas en conflit avec votre tenue. Au lieu de cela, assurez-vous qu’il accentue votre look, que vous choisissiez des options en métal, des bandes colorées ou du cuir classique.

  1. Porter des boutons de manchette

Les boutons de manchette servent en fait un but. Ils sont censés maintenir vos poignets en place. Ce bijou pour homme est spécialement conçu pour les événements et les occasions haut de gamme avec une tenue formelle. En règle générale, les boutons de manchette sont petits, mais ils sont disponibles dans une grande variété de styles qui vous aident à exprimer votre personnalité et votre sens de la mode en même temps.

Vous pouvez trouver des liens sophistiqués qui conviennent aux occasions habillées ou des styles classiques qui se marient bien avec les événements liés au travail. Mais, pour un attrait élégant, optez pour des boutons de manchette de style mat, or, argent ou métallique de formes circulaires ou carrées. Assurez-vous que vos détails sont mineurs et évitez les formes inhabituelles et les embellissements parsemés de pierres précieuses. Gardez également à l’esprit que les nœuds ne sont pas aussi habillés.

  1. Porter des bagues pour hommes

La seule bague pour homme qui soit 100% acceptable tous les jours, sans changement, est son alliance. En dehors de cela, il existe certaines façons de les porter et des styles spécifiques qui vous conviennent spécifiquement. Sachant cela vous aidera à créer un look rempli de fanfaronnades.

Les hommes travaillant dans le monde de l’entreprise ne devraient porter qu’une seule bague en or ou en argent. Ceux avec des coloris bicolores qui présentent un minimum de paillettes et des designs simples sont les meilleurs pour un usage quotidien.

Si vous voulez un look plus audacieux, essayez le style de bague empilée. Cela vous permet de porter trois bagues ou plus de styles différents sur un doigt ou réparties sur plusieurs doigts. Il faut une vraie confiance pour réussir à porter des bagues pour hommes de manière aussi audacieuse.