L’amazonite est une pierre semi-précieuse qui a été utilisée depuis l’Antiquité en Mésopotamie et en Egypte pour la joaillerie et la confection d’objets d’apparat. Ce minéral de la famille des Feldspaths est composé de silicate double d’aluminium et de potasse.
À quoi ressemble l’amazonite ?
L’amazonite a une teinte verte ou bleu-vert. On parle souvent d’amazonite vert, ou amazonite verte. L’amazonite du Brésil est aussi appelé jade du Colorado en raison de sa ressemblance avec le jade.
Elle peut être polie en différentes formes et tailles pour être utilisée en bijouterie ou en décoration. Sa densité est de 2,63 avec une dureté de 6 à 6,5 Mohs et sa formule chimique est KALSI 308.
Les propriétés de l’amazonite
Elle est associée au chakra du cœur et exacerbe le bonheur, l’amour, la compassion et le pardon. L’amazonite peut être rechargée en exposant à la lumière du soleil ou à la lumière lunaire.
Les propriétés de l’amazonite :
- l’apaisement
- la douceur
- le calme
- un gage d’apaisement et de relaxation.
Elle est également connue pour ses bienfaits psychiques et physiques, notamment pour améliorer les relations amoureuses. Lorsqu’elle est associée à des pierres précieuses telles que le quartz rose ou l’opale, elle peut favoriser l’amour, la grâce et la tendresse. Enfin, elle agit sur le chakra du cœur pour apporter ses bienfaits et vertus.
La symbolique de l’amazonite
Les bienfaits de l’amazonite
Parmi les nombreux bienfaits de l’amazonite :
- l’exacerbation du bonheur et la promotion de l’amour, de la compassion et du pardon.
- le renforcement du courage et la communication
- le renforcement du système immunitaire et le soulagement des problèmes liés au cholestérol, au triglycéride, au foie et aux reins
- l’augmentation du bonheur et la promotion de l’expression et de l’attraction de l’amour, de la compassion et du pardon
- le renforcement du côté féminin
- la favorisation de l’autodétermination
- la résolution des contradictions
- l’aide à l’hyperactivité
- le soulagement du chagrin d’amour et l’apport de sérénité.
À quelle pierre associer l’amazonite ?
On peut associer associer à l’amazonite les pierres suivantes :
- quartz rose
- aventurine
- rhodochrosite
- tourmaline rose
- opale
- aigue-marine
- pierre de lune
- saphir bleu.
Où trouve-t-on l’amazonite ?
L’amazonite est une variété de microcline, un minéral feldspathique. On la trouve dans de petits gisements partout dans le monde, notamment en Afghanistan, en Australie, au Brésil, à Madagascar et aux États-Unis.