Le citoyen regarde : des montres raffinées de qualité supérieure fabriquées au Japon

Publié le : 22 mars 20216 mins de lecture

À l’époque des smartphones et des tablettes, les montres -bracelets ont, depuis longtemps, cessé d’être une nécessité. Cependant, le progrès technique n’a pas diminué leur popularité.

Au contraire : aujourd’hui, les belles pièces d’horlogerie sont considérées comme des pièces d’affirmation indispensables qui soulignent subtilement le style personnel de leur porteur.

Il va sans dire qu’ils doivent, également, briller par leur parfaite exécution et leur technologie de pointe. Si vous êtes toujours à la recherche d’un tel compagnon pour la vie, alors vous devriez certainement regarder de plus près les montres cultes de Citizen ! Après tout, même l’empereur japonais Yoshihito jurait par les modèles de haute qualité des marques traditionnelles renommées. Découvrez, dès maintenant, tout ce qu’il faut savoir sur le légendaire label de la réussite !

Le citoyen regarde : Le succès mondial du Japon

Nous sommes en 1918, et le bijoutier à succès Kamekichi Yamazaki a un rêve : il veut fabriquer des montres à la fois techniquement avancées et abordables pour tous. Avec cette vision, le jeune homme ambitieux a fondé l’Institut de recherche horlogère Shokosha à Tokyo. Après que l’empereur japonais lui-même eut exprimé son approbation personnelle des produits de haute qualité de la société, Citizen Watch Co. Ltd. fut finalement fondée en 1930. Aujourd’hui, la marque est considérée comme le plus grand fabricant de montres au monde.

Et plus que cela : Citizen est, également, connu pour un certain nombre d’innovations techniques et jouit d’un statut de culte absolu dans le monde entier.

Par exemple, en 1970, Brand a lancé la première montre en titane au monde, la légendaire X-8, et six ans plus tard, Citizen a présenté la Crystron Solar Cell, la première montre-bracelet au monde alimentée par des cellules solaires.

La technologie développée à cette fin, appelée Eco-Drive, génère de l’énergie à partir de la source de lumière la plus faible et rend les piles ordinaires inutiles. Un mécanisme qui était à l’époque révolutionnaire et que Citizen continue d’améliorer aujourd’hui. La marque à succès a, également, créé la Promaster Aqualand en 1985, le premier garde-temps avec un profondimètre électronique. De cette façon, le label a, également, gagné une place solide dans le segment très compétitif des montres sportives.

Mais Citizen ne se contente pas de convaincre grâce aux dernières technologies : ses incontournables pour hommes et femmes, toujours élégants et noblement conçus, sont également, réputés pour leur incomparable robustesse. En 1983, par exemple, une montre à quartz aurait été trouvée au fond d’une baie en Australie. Le plus fou, c’est que le modèle, qui d’après les enquêtes, était sous l’eau depuis plusieurs années, s’est bien comporté après sa récupération ! Une réalisation incroyable qui a rendu Citizen légendaire. Avec une montre de ce feu culte, vous aurez certainement un compagnon absolument fiable pour la vie !

Le citoyen regarde : Les lignes les plus populaires

Comme Citizen est considéré comme le plus grand fabricant de montres au monde, la gamme de produits de l’Über-Brand est bien sûr extrêmement étendue. Néanmoins, certaines séries bénéficient d’un statut culte plus important que d’autres. Les modèles exclusifs de Titanium sont, certainement, parmi les montres les plus populaires de la marque.

La raison : en tant que première entreprise à produire des boîtiers en titane, Citizen est bien sûr le numéro un dans le traitement de ce métal très spécial.

L’entreprise a même breveté sa propre technologie de traitement appelée Diratect. Grâce à cette technologie, la marque a même réussi à améliorer le matériau déjà extrêmement robuste. Les montres qui en résultent sont absolument résistantes aux rayures, ultra-légères, respectueuses de la peau et garanties contre la rouille

Un autre point fort est la série Promaster de la marque, très appréciée. Ces montres, particulièrement appréciées des sportifs, impressionnent par de grands extras tels qu’un profondimètre ou un altimètre électronique précis, des fonctions de boussole, une étanchéité jusqu’à 20 bars ou des chronomètres d’une incroyable précision au 1/1000e de seconde. Ces modèles sont définitivement faits pour repousser les limites !

D’ailleurs, les deux séries sont dotées de la technologie sophistiquée Eco-Drive déjà mentionnée, qui utilise la lumière comme source d’énergie. Et le meilleur : grâce à la réserve d’énergie sombre, les derniers modèle continuent de fonctionner pendant plusieurs centaines de jours, même sans source de lumière. Quelle que soit la montre Citizen que vous choisirez, ces pièces de déclaration culte vous accompagneront, certainement, pendant de nombreuses années.

Plan du site