Comment porter une chevalière ?

La chevalière fait son retour en force dans les collections de mode. Ce bijou emblématique de la noblesse est à nouveau prisé par les hommes et les femmes et ressortir la chevalière de sa mère ou grand-mère permet de porter un bijou de valeur qui ne passe pas inaperçu à la main

Comment porter une chevalière

La chevalière, n’est pas n’importe quelle bague car elle est le reflet d’une longue tradition, de certaines valeurs mais aussi de toute une époque. Alors comment la porter ? En principe la femme porte la chevalière à l’auriculaire gauche c’et-à-dire au petit doigt de la main gauche. Pour les hommes, la règle est différente et exige que l’ainé de la famille la porte, à l’annulaire gauche avec l’alliance s’il est marié. Les autres fils de la fratrie portent la chevalière sur l’auriculaire droit ce qui prouve bien que cette bague répond à un protocole particulier. Aujourd’hui, on ne respecte plus ces règles et la chevalière se porte selon les goûts et les envies. Elle est redevenue tendance et le mérite bien. La monture reste identique mais la chevalière est beaucoup plus fantaisiste pour plaire aux femmes.

Offrir une chevalière à un homme

La chevalière est une bonne idée de cadeau à offrir à votre homme. Aujourd’hui elle n’est plus uniquement symbole d’armoirie mais elle permet d’afficher au travers d’une bague, une passion, un centre d’intérêt, l’adhésion à un groupe. On peut aussi y faire graver une devise ou un petit mot personnel en souvenir d’un moment symbolique. Il existe des modèles de chevalière incrustés de pierres précieuses ou semi-précieuses pour apporter une note élégante et raffinée. On se demande souvent comment porter une chevalière reçue en cadeau ? A votre guise car aujourd’hui la chevalière est une bague que l’on porte à toutes les occasions et selon ses envies.

La chevalière, une bague à porter seule

De nombreuses femmes et jeunes filles ont choisi d’arborer une chevalière. Elles se demandent aussi comment bien porter cette chevalière qui est tout de même une bague un peu atypique ? Selon un expert : “Elle se porte seule, comme un signe distinctif, mais son design épuré supporte aussi très bien l’accumulation avec de nombreux autres bijoux” ou alors il faut l’accompagner de bagues plutôt fines et discrètes “car la chevalière ne tolère pas la comparaison”. Pour un style plus marqué on peut même en porter plusieurs à la fois.