Achat en ligne d’imprimantes 3D pour bijouteries

imprimantes 3D

La fabrication additive ou l’impression 3D consiste à créer des objets en superposant des couches de matière. Vous devez utiliser un modèle numérique. L’impression tridimensionnelle s’applique à la bijouterie. Pour créer des objets physiques comme par exemple des bijoux (bagues, bracelets, boucles d’oreilles, etc.) en utilisant ce mode de fabrication, vous devez utiliser des logiciels, du matériel et de la matière. L’imprimante 3D bijouterie est un indispensable pour fabriquer de beaux bijoux fantaisistes ou des bijoux en or, argent, etc. Ces imprimantes tridimensionnelles sont vendues en ligne.

L’utilisation des imprimantes 3D dans la bijouterie et la joaillerie

Grâce aux progrès de la technologie, l’impression 3D a connu une évolution rapide dans le temps. En 1984, le premier brevet sur l’impression additive est déposé par des Français. Un Américain dépose le brevet sur l’impression 3D de stéréolithographie (SLA) la même année. La première imprimante 3D est créée en 1988. Dès lors, les imprimantes 3D connaissent une évolution progressive et trouvent désormais des applications dans de nombreux secteurs. L’aéronautique s’en sert dans la fabrication des pièces volumineuses aux formes géométriques compliquées. Elle trouve des applications dans l’industrie alimentaire, l’industrie textile et même dans l’immobilier. Mieux, l’utilisation des imprimantes 3D dans la joaillerie et la bijouterie s’est ajoutée aux méthodes de fabrication traditionnelles. Vous pouvez ainsi modéliser en 3D vos bijoux à fabriquer, ensuite vous faites des découpes de faibles épaisseurs que la machine se charge d’imprimer en déposant des couches successives de la matière ou des matières que vous utilisez. Pour en savoir plus sur les imprimantes 3D professionnelles qui servent à fabriquer des bijoux, visitez un site comme www.3dindustries.fr.

Les techniques d’impression 3D qui s’appliquent à la bijouterie

Vous pouvez imprimer des séries de bijoux ou des pièces uniques à un coût très bas en utilisant une imprimante . Cette technique d’impression vous fait gagner du temps. Elle est d’une grande précision et vous aide à réaliser des bijoux aux formes et aux motifs complexes. Grâce à l’impression en 3 dimensions, vous pouvez facilement personnaliser les bijoux et créer des pièces uniques qui répondent aux besoins de chacun de vos clients. Les imprimantes 3d joaillerie peuvent être utilisées de différentes façons. La façon de les utiliser dépend des matériaux que vous utilisez. La « cire perdue » est une méthode qui est utilisée dans la fabrication des bijoux en or, en argent et en bronze. Vous devez utiliser un logiciel CAO (conception assistée par ordinateur) pour créer un prototype en 3D à imprimer en cire. Dans un moule en matériau réfractaire (qui a une forte résistance à un facteur physique comme la température par exemple), fabriqué à partir du modèle, faites couler le métal que vous utilisez (or, argent ou bronze). La pièce va prendre sa forme et vous devez ajouter les dernières finitions (motifs, dessins, nom ou prénom, etc. Lorsque vous voulez utiliser des matériaux tels que l’acier ou le titane, la technique de fabrication est différente. Vous devez imprimer les pièces sans passer par la fabrication d’un prototype de cire. C’est la poudre métallique qui est utilisée dans l’imprimante 3D joaillerie. Elle est ensuite déposée en couches successives avant d’être fusionnée ou frittée.

Les raisons d’utiliser une imprimante 3D dans la fabrication des bijoux

Il y a 3 grandes méthodes d’impression des bijoux. L’impression par fusion qui consiste à faire des dépôts successifs de matière fondue. La stéréolithographie est la méthode qui utilise un laser ultraviolet pour polymériser une résine couche par couche. Le frittage laser est un procédé utilisé dans les industries. C’est le laser qui est également utilisé pour faire fondre de la poudre de métal, couche après couche. La fabrication additive est une technologie innovante que de nombreux professionnels dans beaucoup de secteurs utilisent de plus en plus. Dans la bijouterie et la joaillerie, cette technologie a de gros avantages par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles. Vous l’utilisez dès la conception jusqu’à la phase finale du processus de création de vos bijoux. Lorsque vous êtes à la recherche de l’imprimante 3D qui vous permet de concevoir et de fabriquer de beaux bijoux rapidement et à moindre coût, connectez-vous sur Internet.

Trouvez des imprimantes 3D en ligne pour fabriquer des bijoux

Sans vous déplacer et perdre votre précieux temps, vous pouvez trouver et acheter l’imprimante professionnelle de votre choix. De nombreux modèles de diverses marques peuvent vous être proposés. Cependant, en optant pour les modèles qui vous sont proposés en ligne, vous faites sûrement un bon choix. Vous demanderez toutes les informations utiles et vous pouvez les lire à tête reposée. De plus, vous disposez d’une documentation conséquente et des conseils avisés vous sont prodigués par des spécialistes. Ces derniers connaissent bien les imprimantes 3D proposées, les logiciels qui conviennent à chacune d’entre elles et de ce que vous voulez faire. Ils vous conseillent également sur les différents accessoires et tout le matériel dont vous avez besoin pour travailler dans cette technologie et réaliser de magnifiques bijoux. Vous trouverez ainsi un partenaire qui vous propose des imprimantes de dernière génération 3D de toutes les technologies, des matériaux pour les imprimantes 3D et des logiciels. Des services vous sont proposés comme par exemple des formations, des conseils, la maintenance, etc. Vous pouvez bénéficier d’un support technique, d’un financement LLD qui vous permet d’investir dans l’achat global du matériel, du logiciel et des services. Vous pouvez également ajouter du matériel avec un simple avenant pendant la durée de votre contrat et faire reprendre du matériel obsolète de façon optimisée. Vos paiements peuvent être étalés sur le temps pour préserver votre trésorerie. De plus, un service après-vente prend en charge vos soucis, même après la livraison du matériel. Vous trouverez également des imprimantes pour faire des prothèses dentaires, des pièces rares, etc.