Comment choisir la bonne longueur pour son collier ?

Le collier se décline en différentes longueurs et il s’agit de l’adapter à la silhouette et à l’occasion pour que l’effet soit des plus réussis

Trouver la longueur idéale pour un collier

Le collier est un accessoire de mode très prisé par les femmes car il permet d’illuminer toutes les tenues vestimentaires. Choisir la bonne longueur pour un collier n’est pas toujours évident car il en existe de toutes les tailles et de toutes les formes, collier arrondi, en forme de V, long, ras du cou…

Assortir un collier à sa tenue

Les longueurs des colliers sont très différentes et il s’agit de choisir le collier pour femme qui vous va le mieux sur le plan morphologique mais aussi sur le plan esthétique. Le collier est le bijou féminin qui reflète par excellence les goûts, la personnalité, le style de la femme qui le porte. La longueur des colliers démarre à 38 – 40 cm pour les plus courts et va jusqu’à 1.80 pour les plus longs. Le collier qui se porte ras-du cou compte parmi les longueurs les plus prisées car il s’adapte facilement à toutes les occasions à condition toutefois de ne pas avoir un cou trop court ou trop prononcé. Il permet de mettre en valeur un beau décolleté sans pour autant dénudé complètement le cou.

Choisir un collier de taille moyenne

Le collier de taille moyenne mesure au minimum 43 cm et 45 au maximum. C’est le type de collier pour femme le plus prisé car il s’harmonise bien avec toutes les morphologies d’encolure et de vêtements. Le collier pour femme de 45 cm est confortable à porter et met en valeur le port de tête de celle qui le porte. Au-dessus de 50 cm, le collier est plus adapté à des tenues de soirée car il apporte un look plus sophistiqué. Ce collier se porte aussi bien au bureau qu’à la ville à condition de bien le choisir.

Multiplier différentes longueur de collier

Superposer plusieurs longueurs de colliers est très tendance et permet d’obtenir un effet très réussi. On commence par un collier ras-du cou en rajoutant d’autres colliers de chaines de longueur différentes. Cette idée est très tendance et permet d’obtenir un bel effet de dégradé sur le décolleté. Il est préférable de ne pas craquer sur n’importe quel collier car à chaque silhouette correspond un type de collier. Les femmes qui ont un cou court doivent opter pour des colliers plus longs. Celles qui ont un cou long et fin peuvent facilement porter les colliers courts et l’effet sera très réussi.