Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

Choisir un bijou n’est pas un geste anodin et ce n’est pas parce qu’une femme aime un modèle en particulier que celui-ci sera en accord avec sa silhouette. En effet, un bijou, mal porté perd tout sa beauté et il convient de respecter quelques règles essentielles avant de choisir un bijou.

Pour choisir un collier, tenir compte de la forme du visage

Les bijoux pour femmes doivent être bien choisis pour produire le meilleur effet. Il ne faut jamais choisir un bijou qui a la même forme que le visage. Il est impossible de mettre en valeur le port de la tête, le cou et le décolleté si l’on ne choisit pas la bonne forme et longueur. Le collier parfait doit affiner le visage et mettre en valeur les parties supérieures du corps. Pour porter un collier rond et court, il faut de préférence avoir un visage rectangulaire ou carré. Les femmes grandes peuvent opter pour un collier sautoir fantaisie qui aura comme effet de rallonger et d’affiner la silhouette. Pour le choix des boucles d’oreilles, les femmes au visage rond doivent éviter les formes circulaires et opter pour des designs plus géométriques.

Attention au choix des bagues

Une femme aux formes généreuses doit éviter de porter des bijoux. Il est important de choisir un modèle de taille moyenne qui permettra de mettre harmonieusement en valeur la main. Il est important de donner une impression de longueur et de finesse pour affiner une silhouette un peu potelée. Si vous êtes plutôt petite, évitez de porter trop de bijoux car ils réduiraient encore plus la silhouette. Il faut toujours veiller à rester dans un même style de bijoux car mélanger les styles ne donnent pas de bons résultats. Evitez de combiner bijoux en or et en argent à moins de superposer plusieurs bijoux fantaisies.

Créer une harmonie d’ensemble

Il est indispensable de tenir compte de sa morphologie pour choisir ses bijoux. Pour permettre aux bijoux de faire la différence et de mettre en valeur la silhouette d’une femme, leur choix ne doit jamais être fait à la va vite. Il faut respecter le look d’ensemble, le style choisi car ils reflètent la personnalité de la femme. Les bijoux en métaux doivent s’accorder au teint et le mettre en valeur. L’or convient plus particulièrement aux femmes ayant un teint chaud alors que l’argent convient mieux à celles au teint de peau froid.