Les avantages d’opter pour des bijoux en pierres et minéraux naturels

bijoux en pierres et minéraux naturels

Aujourd’hui, on constate que la médecine par les pierres ou tout simplement la lithothérapie devient de plus en plus vogue. Afin de parvenir à mettre en valeur le code vestimentaire tout en bénéficiant de toutes les vertus des pierres et minéraux naturels, il convient juste de les porter en bijoux. Qui plus est, il existe aujourd’hui tout un panel de bijoux en pierres et en minéraux naturels personnalisés de manière esthétique, moderne et design qui allient bien évidemment équilibre, bien-être et tendance.

La lithothérapie : de quoi parle-t-on exactement ?

Avant tout, la lithothérapie est issue du mot grec « lithos » qui veut dire pierre et « therapia » qui signifie cure. Donc, étymologiquement parlant, la lithothérapie serait la cure par les pierres. Cependant, la lithothérapie est bien plus que cela sachant que cette forme de médecine non conventionnelle est fondée non seulement sur les pierres, mais également sur les cristaux et minéraux dans tous leurs états : brute, polie, taillée, élixir, et beaucoup d’autres encore. Pour aller plus loin, lors d’une pratique lithothérapeutique, il convient de profiter des vibrations particulières des pierres et cristaux dans l’objectif d’optimiser au maximum le bien-être et d’apaiser certains maux, à condition que la personne soit à proximité ou en contact direct avec la pierre ou cristal. C’est donc cette fréquence vibratoire des minéraux qui est la base des soins par les pierres ou lithothérapie.

Les humains étaient toujours fascinés par le pouvoir de la nature sachant que jadis, la médecine conventionnelle n’existait pas encore. Il est donc normal si les pierres et les cristaux accompagnaient toujours l’humanité depuis la nuit des temps, et ce jusqu’à l’ère où la technologie devient de plus en plus omniprésente. Aujourd’hui, la lithothérapie permet d’influencer l’état physique comme l’état psychique grâce à la vibration dégagée par les pierres et cristaux. On peut miser sur la lithothérapie pour un meilleur développement personnel et bien évidemment pour prendre soin du bien-être général. En étant conscient des véritables vertus thérapeutiques des pierres et minéraux lithothérapeutiques, le domaine de la joaillerie et bijouterie en ont profité pour réaliser des bijoux à la fois tendance et thérapeutique. Les bijoux en pierres de santé et minéraux naturels sont particulièrement incontournables pour les personnes qui désirent bénéficier quotidiennement de leurs pouvoirs qui se présentent notamment sous forme de vibration. Il existe en général plusieurs types de pierres et cristaux pour la réalisation de ce genre de bijoux, en l’occurrence la pierre de lune, le jaspe rouge, l’onyx, l’œil-de-tigre, le grenat, l’aigue-marine, le rubis, l’améthyste, et beaucoup d’autres encore.

Tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux en pierres et minéraux naturels

Quand la beauté rencontre le bien-être en général : c’est bien évidemment la phrase qui peut résumer en quelques mots l’importance des bijoux en pierres naturelles. Comme son nom l’indique, ce genre de bijoux qui est aujourd’hui devenu très en vogue s’agit d’un accessoire qui se base essentiellement sur la lithothérapie, c’est-à-dire la fréquence vibratoire des pierres et minéraux naturels. Un bijou de ce genre, quel qu’il soit, diffuse de manière naturelle les vibrations venant des pierres et minéraux à partir desquels il est réalisé dans le but de réharmoniser le corps et les énergies de son porteur. Comme chaque personne a sa propre préférence, les bijoux en pierres et minéraux naturels se déclinent en différents modèles comme les bracelets, les colliers, les bagues, les montres, les boucles d’oreilles, les pendentifs et ainsi de suite. Pour ceux qui sont passionnés par les pouvoirs des pierres et minéraux, il est bel et bien possible de porter en même temps plusieurs types de bijoux dans l’objectif de sublimer leur code vestimentaire, ou tout simplement afin de rester en tendance vestimentairement parlant. En plus de bénéficier des avantages purement esthétiques des ornements et joyaux en minéraux, leurs porteurs peuvent sans conteste jouir des propriétés thérapeutiques qui les aident à rester en permanence au top de la forme.

Lorsque la beauté croise le bien-être !

Comme déjà susmentionnés, les bijoux en pierres et minéraux naturels sont des véritables cascades de bienfaits physiques, psychiques tout en étant au top de la tendance actuelle.  Il y a même certains experts qui ont affirmé que les joyaux en minéraux sont particulièrement bénéfiques pour améliorer au maximum la qualité de vie. À l’instar de la phytothérapie qui est elle aussi une médecine douce et naturelle, la lithothérapie n’a cessé de faire ses preuves depuis de nombreuses années, et ce depuis son apparition. Pour aller plus loin, chaque pierre et cristal dégage une énergie spécifique en fonction de ses propriétés, notamment sa couleur (chromothérapie), sa géométrie cristalline, sa composition, sa pureté, et ainsi de suite. Mais dans tous les cas, les minéraux ne présentent que des effets positifs sur le corps et sur le mental, ce qui facilite au maximum le développement personnel. Pour produire des effets encore plus considérables, les pierres et les cristaux sont également en mesure d’entrer en contact avec les vibrations internes d’une personne pour ainsi l’apaiser, améliorer sa confiance en soi, l’aider à combattre les ondes négatives, et ainsi de suite. Donc, chaque pierre utilisée pour la réalisation des bijoux en minéraux a son propre point fort. Par exemple, pour les personnes qui désirent contrer les mauvais pour pouvoir avancer sereinement dans la concrétisation de leurs projets, l’œil-de-tigre, ou l’œil de faucon fera très bien l’affaire. Pour celles qui souffrent de troubles digestifs ou respiratoires, elles peuvent opter pour des bijoux en agate. En ce qui concerne les personnes qui désirent maintenir les énergies positives, les ornements en améthyste peuvent être efficaces.

Les bijoux en minéraux peuvent bel et bien agir sur les chakras

En portant quotidiennement des bijoux en pierres et minéraux naturels, il est bel et bien possible de stimuler efficacement les centres d’énergies du corps connus sous l’appellation de chakras. Certaines religions orientales ou des légendes affirment que pour améliorer l’état de santé d’une personne, il est plus qu’indispensable d’équilibrer les 7 chakras du corps humain. Donc, afin de parvenir à débloquer les flux énergétiques du corps tout en apportant de l’équilibre à l’état de santé d’un individu, il convient de prendre quelques minutes pour des séances de méditation en puisant les pouvoirs des pierres et minéraux ornant bien évidemment les bijoux en minéraux. Sachant que chaque pierre et cristal dégage de l’énergie qui lui est propre, il existe de nombreuses pierres semi-précieuses qui peuvent agir sur tel ou tel type de chakra. Par exemple pour le déblocage du chakra frontal ou Sahasra, le cristal de roche est particulièrement efficace. Afin de parvenir à stimuler le chakra de la gorge, il est préconisé de miser sur les pouvoirs de la perle de cristal, de la calcédoine, et ainsi de suite.

Les bijoux en pierres et minéraux naturels sont très faciles à entretenir

Qui dit lithothérapie, dit rituel comme le fait de purifier les pierres et les minéraux afin de pérenniser les pouvoirs. Bien sûr, plus une personne puise les vibrations dégagées par son bijou en minéraux, plus ces derniers se déchargent. Du coup, il est plus qu’indispensable de purifier régulièrement les pierres et les cristaux. En général, il existe différentes techniques de purification comme la purification par l’eau, la purification en profondeur (sous la terre), la purification par le sel, la fumigation, et ainsi de suite. Quant au nettoyage du bijou en pierres et minéraux, quelque coup de chiffon doux et humide fera très bien l’affaire étant donné que ce genre de bijou est très facile à entretenir.