10 façons de coordonner ses bijoux avec ses tenues

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Quoi de plus frustrant que de choisir la tenue parfaite ? Essayer de choisir le bijou parfait pour l’accompagner.

C’est formidable d’avoir des choix, mais trop peuvent transformer l’habillage en quelque chose de terrible. Si cela vous semble familier, ne pensez pas une seconde que vous êtes seul ! Les femmes du monde entier sont coincées dans cette situation difficile chaque semaine – si ce n’est tous les jours !

En fait, les femmes dépensent en moyenne 90 minutes une semaine dans leurs placards en choisissant quoi porter.

Les bijoux sont la base de l’ensemble, alors pourquoi ne pas prendre des décisions éclairées lorsque vous accessoirisez ? Voici comment coordonner au maximum les bijoux :

  1. LES BIJOUX CORRESPONDENT À L’OCCASION

Les bijoux de poignet suspendus ne fonctionnent pas si bien lorsque vous tapez sur un clavier. Si vous vous habillez pour le travail (et que vous prévoyez de taper beaucoup au travail), vous voudrez peut-être sauter les bracelets et les bracelets suspendus.

J’espère que votre choix de bijoux pour l’église ne serait pas le même qu’une soirée au club. Assurez-vous de considérer où vous allez, ce que vous allez faire et comment les bijoux sont attirés par les spectateurs.

Il existe un mauvais type de bijoux pour l’occasion.

  1. LES MOTIFS COMPLEXES ET LES BIJOUX SIMPLES VONT DE PAIR

D’autre part, des bijoux voyants et ornés peuvent gâcher un imprimé chargé, même s’il est superbe. Les imprimés chargés et les bijoux extravagants peuvent vite devenir criards.

Considérez des bracelets, des montres et des boucles d’oreilles solides plutôt que des accessoires voyants.

Même le matériau de la tenue doit être pris en considération. Si la garde-robe a un tissu très cousu ou à volants, les bijoux ornés peuvent être aussi collants que sur un imprimé chargé.

  1. UTILISEZ DES BOUCLES D’OREILLES POUR METTRE EN VALEUR LE VISAGE

Votre jeu vestimentaire est peut-être pertinent, mais si vous avez l’intention de faire de votre visage la star de la série, prenez une paire de boucles d’oreilles. Vous savez, les flashy, les paillettes qui mettent en valeur vos yeux.

Tenez compte de la forme de votre visage et de la paire qui fera le plus pour faire ressortir les différences faciales qui vous font.

Les femmes avec des visages en forme de cœur, par exemple, pourraient envisager des boucles d’oreilles qui ne s’effilent pas vers le bas. Les femmes aux visages ovales devraient envisager des clous et des boucles d’oreilles triangulaires pour montrer leurs pommettes.

  1. BIJOUX QUI COMPLÈTENT LE TEINT

Les bijoux ne doivent pas simplement aller avec votre tenue. Les femmes qui gagnent à accessoiriser ces jours-ci savent comment mettre en valeur leurs tons de peau avec leurs bijoux.

L’argent est un métal standard qui illumine la plupart des tons naturels. L’or se marie particulièrement bien avec les cheveux plus foncés et la peau mate.

Les tons de peau plus froids vont bien avec les pierres précieuses rouge, violet et bleu. En outre, l’or blanc est un excellent choix de métal pour les tons de peau plus froids.

Les tons de peau plus chauds se marient bien avec des pierres précieuses jaunes, orange et vertes en plus des métaux jaunes.

  1. MÉLANGER DES BIJOUX CHAUDS AVEC DES COULEURS FRAÎCHES

Les rubis, les diamants canaris et les pierres précieuses d’ambre font une déclaration par eux-mêmes. Ces couleurs sont ardentes et ambitieuses et ont fière allure sur le noir et le blanc. Mais pensiez-vous pouvoir les associer avec leurs couleurs opposées ?

Les pierres précieuses chaudes se marient bien avec un matériau uni bleu ou violet. Par exemple, un ensemble de rubis sur un haut bleu royal complète le look avec une déclaration audacieuse.

  1. MÉLANGER DES BIJOUX COOL AVEC DES COULEURS CHAUDES

Il y a une science derrière la correspondance des couleurs à la mode. De nombreux stylistes se réfèrent à la palette de couleurs pour l’inspiration.

La roue chromatique vous dira que lorsque les nuances chaudes et froides se mélangent dans un sens, elles se mélangent également dans le contraire. Des pierres précieuses vert foncé et bleu foncé apparaissent sur une robe jaune ou orange.

Trouver l’équilibre entre les couleurs froides et chaudes est fondamentalement ce qu’est l’accessoirisation. Essayez de coordonner les bijoux et les tenues pour être le plus joli exemple « d’attirer les contraires ».

  1. LES DIAMANTS SONT LES MEILLEURS AMIS D’UNE FEMME

Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Les diamants ont été fixés dans les bijoux depuis qu’ils ont été découvert pour la première fois par des gens il y a des milliers d’années.

Et il y a une bonne raison pour laquelle ils sont si populaires depuis si longtemps : le diamant va avec tout !

Vous ne savez pas comment coordonner les bijoux avec votre tenue ? Optez pour une paire de diamants. (La zircone cubique n’est pas non plus un mauvais finaliste.) Le diamant blanc classique agit comme un prisme sous la lumière, mettant en valeur toutes les couleurs qui composent sa composition.

Attention, tout le spectre est là-dedans.

  1. PERLES BLANCHES ET VÊTEMENTS AUX COULEUR DE LA MER

Vous ne pouvez pas extraire des perles d’un rocher. Au lieu de cela, les spécialistes plongent pour les huîtres ou cultivent leurs propres perles dans un environnement simulé.

Cela ne devrait donc pas être choqué, alors, que perles complimentez particulièrement ces nuances de couleurs trouvées dans la mer. Des bleus aqua et profonds aux verts et aux gris orageux, ces joyaux de la mer se marient le mieux avec diverses nuances d’eau de mer.

  1. OR, NOIR ET BLANC

Assurez-vous de coordonner des bijoux noirs ou dorés, simples et puissants en eux-mêmes, avec une tenue simple et classique. Cette petite robe de cocktail noire parfaite ira bien avec des bijoux en or brillant ou des pierres précieuses en onyx.

Une robe simple et unie (comme une robe plate noire ou blanche) met en valeur des pierres précieuses noires et du métal doré comme une muse Art Déco. Daisy Buchanan n’aura rien contre vous.

  1. ASSOCIEZ LES TENUES DE PRINTEMPS ET D’ÉTÉ AVEC DES COULEURS FRAÎCHES

La légèreté et la fraîcheur des vêtements de printemps et d’été ont fière allure avec des couleurs fraîches et naturelles. Essayez des pierres précieuses comme la topaze bleue ou le péridot vert contre des tissus ou des motifs doux et neutres.

Transformez votre tenue en quelque chose d’inspiré directement de la nature en mélangeant des couleurs naturellement associées.

COORDONNEZ LES BIJOUX COMME UN SPECIALISTE DES ACCESSOIRES !

Il faut beaucoup de connaissances et de perspicacité pour coordonner des bijoux comme une étoile. Heureusement, vous avez maintenant de vrais conseils d’initiés pour perfectionner votre look et vous débarrasser une partie de ce temps en choisissant votre tenue.

Dans le même thème : Comment choisir des bijoux fantaisie de qualité et de bon goût ?

À lire en complément : 15 conseils de style autour des bijoux

Plan du site