Bague de diplôme : son histoire, son symbole, sa signification

Plus qu’un simple accessoire, l’anneau de graduation indique l’achèvement d’un stage et le domaine professionnel de la personne qui obtient son diplôme. Offrir un bijou au diplômé est une tradition, surtout dans les cours traditionnels comme la médecine, la médecine dentaire et le droit.

Chaque cours est représenté par une pierre précieuse différente. Savez-vous quel est votre cours ? Découvrez les origines de cette tradition, la signification de chaque bijou, les modèles à acheter et des conseils pour choisir la bague de diplôme idéale.

Histoire de la bague de diplôme

L’anneau de graduation est un accessoire qui indique un rite de passage et l’achèvement d’une étape. Cette tradition est née aux États-Unis, plus précisément au collège militaire de West Point en 1835. Les diplômés aimeraient avoir un symbole commun qui identifie leur passage dans le cours et qui représente également la réussite du groupe et l’amitié.

Actuellement, la bague de fin d’études est un cadeau offert par les parents de l’élève au moment de la remise des diplômes. Elle se porte à l’annulaire de la main gauche, car elle attire la réussite professionnelle. Les modèles de bagues les plus traditionnels ont la pierre représentant le parcours au centre et le symbole sur les côtés.

Bague de diplôme : quelles sont les principales pierres qui la composent ?

La bague de diplôme comporte une pierre qui symbolise le stage de formation. Découvrez les principaux bijoux, leur signification, les cours qu’ils représentent et les modèles à acheter :

Le Rubi : symbole de la victoire

Connu pour sa couleur rouge vif, le rubis est une pierre précieuse qui représente le succès et la victoire. Le joyau renforce la capacité de leadership, en plus d’attirer de nouvelles opportunités et de développer les énergies positives. C’est la pierre des cours qui sont connus pour leur impartialité et leur justice, comme le droit et le journalisme.

Certains anneaux ont des dessins à l’échelle, caractérisant le cours du droit. Les diplômés en journalisme peuvent placer un pendentif avec le symbole de leur profession : la feuille de papier, le stylo et le mot “lex”.

L’Esmeralda : un accessoire aux nombreuses significations

L’émeraude est la pierre de plusieurs cours de sciences médicales. La couleur verte est liée à la guérison et à la santé, et son énergie favorise l’équilibre physique, mental et émotionnel. Ce bijou représente la médecine, la biomédecine, la physiothérapie l’Enfermagem, la gym et la nutrition.

L’émeraude est également connue comme étant la pierre de la prospérité et, parce qu’elle est liée à la protection et à la guérison, elle est la pierre des sciences de la santé.

Le Saphir : une merveilleux joyau bleu

Le saphir, un joyau bleu, est connu comme la pierre de la sagesse et ses énergies amplifient le pouvoir de concentration et la force mentale. La couleur représente plusieurs cours, des sciences exactes aux sciences sociales appliquées.

Exemples :

– L’administration

– L’ingénierie

– La pédagogie

– La psychologie

– Les mathématiques

– Les relations internationales

– Les médias

– La physique

– Les arts plastiques

– L’informatique

Comme la pierre représente des cours dans plusieurs domaines, vous pouvez mettre sur la bague un pendentif qui symbolise votre profession.

L’Ametista : la pierre de l’intuition

L’améthyste est la pierre de couleur violette connue pour sa forte énergie qui favorise l’intuition. Étant connectée au flux et aux courants de la pensée, outre le sentiment de liberté, l’améthyste est le joyau des cours de sciences humaines, comme :

– Histoire

– Lettres

– Sciences sociales

– Géographie

L’améthyste est également connue pour repousser les énergies et les pensées négatives, et est fortement liée au spirituel et au philosophique.

La Topaz : une énergie multicolore

La topaze se décline en plusieurs couleurs et le jaune est lié au feu et au renouvellement de l’énergie. La pierre éveille la vitalité, la créativité et la concentration. Son énergie ouvre la voie vers les objectifs et est le joyau des cours suivants :

– Maquillage pour la remise des diplômes : 65 inspirations pour déchirer lors de ce rendez-vous spécial

– Pharmacie

– Pharmacie et biochimie

– N’oubliez pas que les topazes dans d’autres nuances, comme l’impérial ou le bleu, peuvent représenter d’autres professions.

Grenade : la pierre de la vitalité

La grenade, une pierre un peu plus sombre que le rubis, représente la vitalité. Elle est connue sous le nom de “pierre d’illumination” et son énergie est liée à la détermination. Le joyau est caractéristique d’un parcours spécifique :

– Odontologia

Bien que la dentisterie soit une science de la santé, elle est représentée par la grenade. C’est l’une des seules pierres qui symbolise un seul parcours.

L’Aigue-marine : la pierre des océans et de l’apaisement

Avec un ton qui rappelle les océans, l’eau de mer apporte des énergies apaisantes, tout en apportant une clarté de pensée. La pierre représente le calme, la vitalité et la spiritualité et symbolise des cours tels que :

– L’économie

– Océanographie

– Biologie

Dans le passé, l’eau de mer était utilisée comme talisman porte-bonheur lors des voyages en mer. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser sur le ring pour attirer une bonne énergie pour votre carrière.

La Turmaline rose : la pierre de la joie

Sophistiquée, la tourmaline rose est une pierre rose qui attire la joie et l’enthousiasme. En plus d’être un bijou qui symbolise la liberté, il a une influence sur l’intégrité et l’équilibre émotionnel. Il représente un parcours spécifique :

– Comptabilité

La tourmaline en vert peut représenter les cours de sciences agricoles et les diplômés des services sociaux. Bien que le prix soit élevé, la bague de diplôme est plus qu’un simple accessoire. Elle marque la consécration d’une étape et d’un but accompli.

Comment choisir l’anneau de graduation ?

Plusieurs modèles sont disponibles pour que vous puissiez en choisir un qui corresponde à l’étudiant. Consultez ces conseils et voyez ce qu’il faut prendre en considération pour prendre une décision :

– Le style de l’élève : avant d’acheter la bague, tenez compte de ses goûts et de son style personnels. Si elle fait partie des discrets, investissez dans les accessoires plus petits et traditionnels. Si elle est détendue et aime les pièces colorées, pariez sur des bagues aux motifs modernes et de gros bijoux.

– Symbole du cours : comme certaines pierres représentent des domaines de formation variés, vous pouvez acheter une bague avec le symbole de la profession afin qu’il n’y ait aucun doute sur le cours de fin d’études. Les options sans le symbole, cependant, sont généralement minimalistes et élégantes.

– Or ou argent : tous deux sont des métaux nobles et résistants, mais l’argent est généralement un peu plus accessible que l’or. Le second, en revanche, donne des bagues aux caractéristiques diverses et sophistiquées comme l’or blanc, le rosé, 18 carats ou 24 carats.

– Prix : lorsque vous choisissez la bague de diplôme, pensez à ce qui tient dans votre poche. Les accessoires en or et en grosses pierres précieuses sont généralement plus chers. Une alternative consiste à donner un semi-joint avec une pierre modeste.

– Taille de la pierre : en plus de connaître la pierre du cours de l’étudiant, prenez en compte la taille et le style du bijou. Les bagues traditionnelles ont une grande pierre centrale, mais il existe des modèles modernes avec des pierres minimalistes sur le pourtour qui sont un charme !

N’oubliez pas de noter la taille de l’anneau du formanda pour frapper la taille de l’anneau.

Prouver que la bague de diplôme est plus qu’un simple accessoire ? Avec toutes ces informations sur les pierres et les significations de cette tradition, il est facile de se retrouver dans le cadeau de fin d’études !