Bijoux de créateurs et de Haute Couture : les grands noms qui font rêver

Bijoux

Publié le : 26 juillet 20225 mins de lecture

En termes de création de bijoux et de haute couture, les passionnés de mode s’intéressent à tout ce qui est design unique. Effectivement, ce secteur privilégie surtout la création originale, d’où les grands noms qui sont très appréciés, avec des créations inédites en bijoux et vêtements de haute couture.

La marque, une valeur ajoutée pour les bijoux de créateurs et la haute couture

Dans le secteur de la mode, les vêtements et les bijoux de créateurs sont indissociables. Outre cela, il est à retenir que ces objets font partie des objets de consommations, notamment pour ceux qui portent le nom de marques les plus réputées.

Qu’ils soient fabriqués avec des matériaux précieux (or, argent, diamant, pierres précieuses) ou qu’il s’agisse de bijoux fantaisie, la marque apporte une véritable valeur ajoutée. Un bijou ou un vêtement dessiné par un nom célèbre lui donne plus de valeur. La réputation est une base solide permettant à une marque de vendre ses produits à prix élevé. Même au niveau des revendeurs, les articles doivent respecter une politique de prix permettant de ne pas dévaloriser la marque. Vous pouvez en savoir plus ici.

Quelques grands noms des bijoux de créateurs

Parmi les plus grands noms des créateurs de bijoux se trouvent Hugo Kreit, surnommé l’anticonformiste. Il est réputé pour ses créations originales, notamment les bagues d’ongles, les boucles d’oreilles oversized, les colliers et bracelets aux formes les plus inattendues. Débutant chez Hermès, il s’installe plus tard à son propre compte et créa ses premiers bijoux qui consistent en de mini-sculptures portables, ressemblant à des larmes figées. Sa marque voit le jour en 2019 avec des créations baptisées sous des noms évocateurs comme Dreams, Abyss ou Tears.

Stéphanie d’Heygère est une autre créatrice qui s’inspire des objets du quotidien pour réaliser ses créations. Sous ses mains habiles, le cintre devient un collier, la bague est utilisée en boucle d’oreille, et un style est utilisé comme pendentif. Avec son esprit avant-gardiste, elle casse les codes de la joaillerie est détourne tout pour en faire des véritables créations inédites dans le secteur de la bijouterie.

Lorette Colé Duprat est un autre nom qui fait rêver avec ses bijoux de collection très audacieux. Chaque pièce est imaginée pour orner les courbes de la morphologie de manière sensuelle. Sa première ligne Copulare, traduisant l’attachement lui a valu un succès énorme.

Des bijoux neufs et d’occasion, issus des plus grands noms

Pour permettre aux passionnés de bénéficier des bijoux de créateurs et de haute couture, certains magasins proposent des bijoux d’occasion. A titre d’exemple, il est tout à fait possible de trouver un bracelet Hermès occasion dans ce type de boutique.

Cela peut être des bijoux précieux, qui coûtent chers dans les magasins spécialisés vendant du neuf. Pour ce faire, il convient de se rapprocher des spécialistes en bijouterie, qui sont aptes à justifier l’authenticité d’un tel accessoire de mode.

Les plus grands noms de la haute couture

Dans le secteur de la haute couture, les grands noms font rêver beaucoup de monde, hommes ou femmes. Ces marques font rêver ou saliver, tout comme elles peuvent faire pousser des ailes. Dans cet univers, Coco Chanel est un nom qui incarne la mode et le luxe à la fois. Il s’agit d’une icône de la mode prestigieuse et contemporaine. En plus d’être modiste et couturière, Coco Channel est un emblème de la mode et des parfums.

Outre cela, la marque Balenciaga est aussi un nom familier qui a marqué ce secteur de sa création. Elle se démarque par l’originalité de ses articles, aussi artistiques qu’audacieux, et bouleversant totalement les codes de la mode avec des styles de vêtements novateurs.

Givenchy est une autre marque réputée de la mode. Le fondateur de la marque, Hubert Taffin de Givenchy est un grand couturier qui s’est inspiré de Balenciaga pour son enseigne. Il incarne l’élégance à la française grâce à ses créations tant prisé par tous les férus de la mode. Débutant chez d’autres couturiers, il crée sa propre marque en 1952, et évolue notamment dans le prêt à porter de luxe.

Enfin, Mary Quant est un autre nom de la haute couture, mais cette fois, il s’agit d’une grande dame britannique qui porte la barre haute dans le secteur de la mode. Elle est à l’origine des mini-jupes, et elle représente un symbole de la mode dans la capitale anglaise.


Plan du site