Bijoux fantaisie : tout ce que vous devez savoir !

Bracelet pour femme LE MARTINE

La plupart d’entre nous ne sont pas en mesure de sortir et de porter un nouveau collier ou un bracelet pour une soirée ou pour une nouvelle tenue. Alors les bijoux fantaisie sont devenus tendance : ils sont beaux, il y a une gamme infinie (piercing, chaine de lunettes, collier, créole, boucles d’oreille…) et ça ne coûte pas cher !

Il existe même des créateurs de bijoux fantaisie comme LE MARTINE.

Qu’est ce qu’un bijoux fantaisie ?

Chaine pour lunettes LE MARTINELes bijoux dont on parle sont beaux à porter, mais qui ne sont généralement pas destinés à un usage quotidien. Le terme “fantaisie” est dérivé du début du 20ème siècle, lorsque les femmes achetaient des bijoux pour aller avec une certaine tenue.

Aujourd’hui, il y en a pour tous les styles et de toute forme. On achète des bijoux pour soi, pour sa fille ou pour offrir à une amie.

Comment fabriquer bijoux fantaisies ?

La breloque – ou le bijou fantaisie comme on l’appelle, est généralement fait de pierre peu coûteuses, de verre ou de pierres précieuses en plastique, serties dans de l’étain, du nickel ou du métal doré. Les bijoux de haute fantaisie signifient généralement que le matériau de base est ensuite plaqué en argent ou en or pour donner l’effet d’un véritable métal précieux. S’il est plaqué argent, la pièce vous le dira, avec un petit cachet, généralement à la prise d’un bracelet ou d’un collier, ou à l’intérieur d’une bague ou d’une broche.

Comment protéger bijoux fantaisie ?

Pour entretenir vos bijoux de fantaisie, vous devez en prendre soin comme de tout autre accessoire pour votre look. À la fin de la soirée, enlevez votre bracelet ou votre collier et mettez-le à l’abri de l’eau et de la lumière.  Egalement, de temps en temps, polissez-le avec un tissu argenté. Il faut faire attention aux pièces exposées à un environnement très humide car dans de tels environnements, lorsque la couche d’argent est poreuse ou contient des fissures, le cuivre sous-jacent sera exposé. Cependant, le cuivre argenté conservé dans un environnement sans humidité peut conserver son état d’origine pendant de nombreuses années.

Ou faire réparer ses bijoux fantaisie ?

Si votre bijou ou celui de votre enfant est abîmé, qu’il commence à montre des faiblesses, il faut pas hésiter à l’amener chez votre bijoutier. Vous pouvez également demander au magasin en ligne qui vous l’a vendu leur politique de retour. Les bijoutiers pourront prendre soin car ils savent travailler les métaux, les pierres ou les perles. Ils pourront remplacer un maillon, une boucle d’oreille, un fermoir ou ressouder votre bijou rapidement.

Quel bijou fantaisie ?

La grande tendance est aux chaines de lunettes du célèbre créateur de bijoux fantaisie LE MARTINE. Vous trouverez également des bracelets pour femme, des colliers pour femme et des bracelet de cheville.