Comment choisir des bijoux fantaisie de qualité et de bon goût ?

Publié le : 02 avril 20217 mins de lecture

Ce n’est pas rare, une femme portant des émeraudes de la taille d’un poing de petit enfant. Et quand ils sont suspendus aux oreilles d’Angelina Jolie, il y a de fortes chances qu’ils soient réels. Quand ils se présentent à la fête de Noël du bureau, à moins que vous ne travailliez pour la royauté ou Liz Taylor, il est prudent de supposer qu’ils sont déguisés.

Quelle différence cela fait-il, mis à part le fait que cela coûte le fonds universitaire de votre enfant ? Il y a beaucoup de faux haut de gamme qui ressemblent remarquablement à la vraie chose. Lorsque l’industrie rapporte quelques milliards de dollars par an, vous savez qu’il y a beaucoup plus de broches rubis massives que de personnes qui peuvent se les offrir.

Le fait est que les personnes qui les portent peuvent être parfaitement élégantes et élégantes.

Parfois.

Avoir l’air chic dans les bijoux fantaisie n’est pas une chose sûre. Avoir l’air élégant avec de véritables bijoux n’est même pas une chose sûre, et cela peut prendre un peu plus pour retirer les faux.

Vous le voyez tout le temps, les femmes (ou les hommes) ont l’air ridicule dans les bijoux fantaisie. Il peut donner un look résolument bon marché, un air collant. Il est facile de reconnaître l’effet. Il est plus difficile de définir les causes. Qu’est-ce qui détermine exactement si le verre, le cristal, le plastique, le papier d’aluminium et / ou un peu de peinture semblent élégants ou tout simplement tristes ?

Dans cet article, nous découvrirons ce qu’il faut pour échapper à la tristesse des bijoux fantaisie. Nous allons apprendre ce qui distingue la qualité de la merde, et nous verrons comment tout le monde peut être fabuleux dans les faux.

Il n’est pas vraiment difficile de distinguer un joli bracelet ou collier fantaisie d’un objet qui pourrait provenir d’un magasin discount. Il suffit de savoir ce qu’il faut chercher.

Ce qu’il faut chercher

Qu’est-ce qui distingue la femme qui a fière allure en diamants de costume de celle que vous voulez sauver de son propre mauvais goût ? Cela se résume généralement à deux facteurs : ce qu’elle porte et comment elle le porte. Ce qu’elle porte est peut-être l’ensemble de caractéristiques le plus facile à définir.

C’est assez simple: les finitions et les pierres précieuses.

Les finitions sont les revêtements colorés qui transforment la chaîne, le sertissage, les crochets français, les fermoirs et tous les autres composants métalliques en, généralement, des tons argentés ou dorés. Bien sûr, certains costumes haut de gamme sont en fait en argent ou en or. Ce sont ceux qui sont relativement chers et sont parfois appelés bijoux « pont ». Ils peuvent atteindre des milliers de dollars et arborent souvent de fausses pierres très réelles.

Le plus souvent, nous parlons des choses moins chères – les bijoux « de mode », que vous pouvez généralement acheter pour moins de 100 € (parfois bien en dessous). Dans ces pièces, les métaux ne sont généralement pas précieux et la qualité de la finition peut varier considérablement. Ce que vous voulez rechercher, c’est le revêtement peu coûteux et fragile que vous pouvez gratter avec un ongle. Ce truc a l’air bon marché, agit bon marché et est bon marché.

En règle générale, les plus belles pièces seront galvanisées en argent ou en or véritable. C’est à ce moment que les fabricants lient chimiquement une fine couche de métal précieux à une base de métal non précieux. C’est une finition de qualité supérieure qui a l’air bien et résiste à l’usure normale.

C’est le contexte, et c’est un élément crucial pour porter des bijoux moins chers sans avoir l’air bon marché. L’autre facteur majeur est la pièce maîtresse – la gemme.

Les gemmes de costume d’apparence chère peuvent être fabriquées dans une variété de matériaux et prendre d’innombrables formes. Ils peuvent ressembler étroitement à des diamants, des rubis, des perles ou des émeraudes, ou ils peuvent créer un look qui leur est propre. Il est peut-être plus facile de définir des gemmes de costume de qualité par ce qui leur manque, à savoir : peinture, support en aluminium et plastique léger. Et ils ne sont pas collés – ils sont fixés ou attachés à la main.

Avec un œil sur les matériaux et les montures, les bijoux fantaisie élégants sont assez faciles à repérer. Le porter avec classe, en revanche, peut être un peu plus compliqué.

Comment le porter

Le fait de porter des boules, des perles et toutes les choses scintillantes, c’est que, dans des matériaux authentiques ou non, il est facile de finir par avoir l’air exagéré. Lorsque vous incluez des bijoux de fantaisie dans votre style, la meilleure façon d’éviter de devenir bon marché est de suivre une règle simple : moins c’est plus.

Vous pouvez avoir le plus beau collier de rubis costume et le transformer en cauchemar d’imitation en ajoutant une bague rubis, un bracelet rubis, des boucles d’oreilles rubis, deux chaînes en or, un tour de cou de perles et un bandeau rubis et saphir.

Rester simple. Si vous portez un bijou particulièrement volumineux, traitez-le comme un point focal. Cela signifie un seul collier, et peut-être une ou deux autres pièces « de fond », de simples créoles en or ou quelques bracelets en argent, par exemple. Vous pouvez porter un plus grand nombre de pièces subtiles à la fois sans avoir l’air bon marché, mais même avec de simples bijoux, il est sage de les modifier.

En plus de limiter vos bijoux à quelques pièces bien choisies, paraître cher dans le bon marché peut également se résumer à :

  • Taille – À moins que vous ne soyez la royauté, vous n’aurez probablement pas l’air élégant dans un « diamant » de taille citron. Gardez-le petit et de bon goût.
  • Couleur – Si vous optez pour un look coûteux, une pierre rose vif ou vert citron peut être difficile à retirer. Pour être sûr, respectez les couleurs du spectre de la pierre naturelle.
  • Tenue – La plupart des gens ont l’air bon marché en associant un « rubis » de 10 carats avec des sweats et un t-shirt. Bien sûr, quelques chanceux à Beverly Hills peuvent le faire fonctionner, mais la plupart des gens portent bien des bijoux fantaisie avec des tenues de soirée et des bijoux décontractés avec des jeans.

Une autre chose à laquelle vous devez penser lorsque vous portez des bijoux abordables : certaines personnes ont des réactions allergiques à certains métaux bon marché. Avant de porter un costume pour une nuit en ville, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à la chaîne ou au décor. Personne n’a l’air cher dans une éruption cutanée.

Dans le même thème : Offrir un bracelet en or à sa femme : comment bien choisir et obtenir les meilleurs prix ?

À lire en complément : Bijoux fantaisie VS bijoux fins : quelles différences ?

Plan du site