Des bijoux qui font toujours parler les gens

Publié le : 02 avril 20214 mins de lecture

Le début du printemps fait passer votre garde-robe des cabans et des tricots aux trenchs légers et aux chemisiers, c’est aussi un signal pour des accessoires plus vifs et accrocheurs qui promettent de faire tourner les têtes. Bien qu’il soit toujours possible de porter des bijoux fantaisie, le printemps est lorsque vous voyez ces pièces élégantes substantielles faire une déclaration colorée dans les rues, associées à des hauts bouffants, des robes d’été et même des vêtements de travail décontractés.

Et il n’y a pas de problème avec les bijoux fantaisie. La façon dont ces pièces peuvent ajouter une personnalité et un drame instantanés (avec une touche de bizarrerie), qu’il s’agisse de broches d’animaux scintillantes ou de poignets sculpturaux volumineux, en fait des accents simples avec une présence majeure. De plus, plus vous superposez, empilez et mélangez de pièces, mieux c’est. Voici quelques-uns de nos favoris et quelques conseils pour les intégrer à votre look de tous les jours (et de nuit).

De Kitsch à Glamour

Les bijoux fantaisie ont des racines qui remontent à des centaines d’années, lorsque des matériaux plus courants, tels que le verre et les métaux semi-précieux, ont été exploités pour créer des modèles abordables pour répondre à une demande plus large. Et ce n’est qu’au XXe siècle que les bijoux fantaisie sont devenus une partie de la langue vernaculaire de la mode haut de gamme. C’est en grande partie grâce à Coco Chanel, qui a été parmi les premières à défendre des pièces somptueuses pour compléter ses tenues. Avec de fortes influences Art déco des années 1920 et 1930, les bijoux fantaisie en sont venus à adopter des formes géométriques audacieuses et à incorporer un mélange encore plus brillant de matériaux abordables, tels que les strass, la lucite et les métaux plaqués or. Ceux-ci continuent de donner aux bijoux fantaisie une touche de kitsch et de glamour.

Comment réussir votre look

  • Suivez la règle d’or

Associer n’importe quelle tenue avec une grande pièce d’or accrocheuse est une formule de style qui tient toujours. Essayez de serrer un collier dégoulinant pour relever un simple décolleté ou un col de travail, ou brisez une chemise solide avec une grande broche en or scintillant.

  • Restez dans la simplicité

Compte tenu de ses conceptions élaborées et sculpturales, les bijoux fantaisie fonctionnent mieux avec des tenues simples. Pensez à une chemise et une jupe crayon blanches impeccables, à une tunique fluide et à un jean, ou à une robe à enfiler facile dans une teinte unie claire, qui laisseront toutes vos belles boules occuper le devant de la scène.

  • Portez-le sur votre manche

Les pièces de costume sont destinées à être vues, alors montrez ces bracelets audacieux. Si vous portez une chemise à manches, faites preuve de créativité en attachant un bracelet glamour sur les poignets de votre chemise pour un look résolument chic et inattendu.

  • Pensez « plus il y en a, plus c’est joli »

L’adage « plus c’est mieux » ne s’applique nulle part mieux qu’avec les bijoux de fantaisie. Et les possibilités de superposer et d’empiler vos pièces sont infinies – de gros bracelets empilés sur les deux bras, boucles d’oreilles surdimensionnées et collier pendantes assortis, un trio de manchette, collier et broche dans des tons ou des teintes or similaires. Faites des expériences !

Dans le même thème : Bijoux vintage : qu'est-ce qu'un collier d'esclavage ?

Plan du site