Pourquoi offrir un bijou personnalisé pour un homme ?

offrir un bijou personnalisé

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des bijoux sur les hommes, et plus seulement l’alliance qu’ils portent s’ils sont mariés. Beaucoup d’entre eux portent des chaînes, des médaillons, des bagues, des chevalières ou des bracelets. Autant de choix pour une idée cadeau originale.

Pourquoi offrir un bijou personnalisé à un homme ?

Parmi les cadeaux pour homme, le bijou personnalisé fait souvent office d’exception, alors qu’il constitue une idée cadeau pour homme assez originale. Aujourd’hui, les bijoux pour homme se sont énormément diversifiés, et ils apprécient tout autant de porter des bracelets, colliers ou bagues que les femmes. La personnalisation est d’ailleurs de plus en plus courante.

Les bijoux personnalisés représentent souvent une attention touchante de la part de celui qui offre, et sont souvent considérés comme des biens précieux par les hommes qui les portent. La valeur sentimentale d’un bijou que l’on a personnalisé est bien plus forte que d’autres modèles plus basiques.

Certains sites comme cadeaux.com/ proposent des bijoux à personnaliser en guise de cadeau pour homme. Mais certaines bijouteries proposent aussi ce genre de services, à condition de prévoir un délai de personnalisation avant d’offrir. L’important est aussi de choisir le bon moment pour offrir ce présent.

Un bijou personnalisé pour un anniversaire

Un anniversaire représente une occasion parfaite pour offrir ce bijou à un homme. C’est d’ailleurs souvent ce que l’on fait pour les bébés. Garçon comme fille, il n’est pas rare d’offrir une petite médaille en or ou un bracelet au premier anniversaire de l’enfant ou pour d’autres grands événements de sa vie. Ces bijoux sont souvent gravés de la date de leur naissance ou de leur prénom.

Si des hommes adultes n’ont jamais reçu de tels bijoux, c’est l’occasion de leur offrir une gourmette personnalisée de leur nom ou de leur date de naissance. Il est aussi possible d’inclure d’autres personnes ou dates importantes dans les bijoux à personnaliser. Par exemple, la gravure du nom des enfants ou leurs initiales est un choix très populaire pour un cadeau homme à personnaliser.

Si vous hésitez à offrir un bijou pour un anniversaire, vous pouvez aussi attendre d’autres événements un peu spéciaux : mariage, baptême, ou encore cadeau de Noël pour homme. Les occasions ne manquent pas pour faire ce joli cadeau et c’est un geste qui est souvent très remarqué.

Un bijou personnalisé pour un mariage

Un mariage est l’occasion parfaite pour offrir un bijou personnalisé à un homme en guise de cadeau. Les alliances font d’ailleurs partie des bijoux les plus gravés avec les médailles de baptême. Plus qu’un beau geste, il s’agit souvent d’une jolie tradition entre mariés.

A l’occasion d’une demande en mariage, il n’est pas rare que la future mariée offre un bijou à son futur mari. Traditionnellement, il s’agit d’une montre mais d’autres bijoux sont tout aussi acceptables. Ajouter une gravure au bijou est une jolie façon de commencer sa vie de fiancés, quelques mois avant le mariage.

Dans une alliance, il est possible de graver plusieurs choses. Le choix le plus populaire est le nom du/de la partenaire accolé à la date du mariage. Mais certains mariés choisissent d’autres options : une citation, le lieu de rencontre, la date de rencontre, les initiales des enfants… Le plus important est de se rapprocher d’un bijoutier qualifié qui pourra donner son avis.